Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rafraîchir une table dans les plans, avec enrichissement ?


Asphin

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je travaille sur une application des Inventaires et j'utilise les fenêtres MDI pour entrer mes données puis les plans pour l'affichage dans la table.
Je vous explique:Je souhaite afficher dans ma table contenue dans un plan toutes les informations que j'ai au préalable saisie sur ma Fenêtre MDI et par la suite utiliser une requete de jointure afin d'afficher les rubriques de la table y compris celles importantes de la table dont la Clé primaire a migrée.
Voici par exemple deux tables
Biens(id_bien auto,nom_bien,ref_bien,photo,id_agence#)
Agence(id_agence auto,nom_agence,tel_agence,statut)
je souhaite afficher dans mon tableau TableBiens(nom_bien,ref_bien,photo,nom_agence)

Voici mon code
tablesupprimetout(TableBiens)
POUR TOUT BIENS
HlitRecherche(Agence,id_agence,Agence.nom_agence)
Si BIENS.id_agence=Agence.id_agence Alors
TableAjouteLigne(TableBiens, BIENS.nom_agence,..............,Agence.nom_agence)
Fin
FIN
Mais cela ne retourne que le premier enregistrement de la Contenu dans BIENS.
Comment donc m'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Asphin,

 

Pour commencer, je vais être clair, je ne connais pas WinDev.

Ceci étant posé, si je comprends bien ton problème, tu souhaites obtenir la liste de tous les Biens, enrichie pour chacun du nom de l'Agence concernée.

 

Il semble que tu utilises mal la fonction HLitRecherche, ou que ce ne soit pas la fonction adaptée à ton problème.

HLitRecherche (<Nom du fichier> ,<Nom de la rubrique> ,<Valeur recherchée>, [Options])

En effet, le seul but de cette fonction est de répondre vrai ou faux. Si j'en crois ce tuto, la fonction te permet seulement de t'assurer que l'agence existe, et il faudrait écrire pour ça

HLitRecherche(Agence, id_agence, Biens.id_agence)

ce qui signifie existe-t-il dans la table Agence une agence dont la clef id_agence a pour valeur Biens.id_agence ?

Compte tenu de ce que tu as programmé, si tu n'as qu'un résultat, c'est qu'il n'existe dans la table Agence qu'une agence dont le nom est égal à la clef.

 

Comme je ne connais pas WinDev, je ne saurais t'en dire plus. icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...