Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je rencontre le même phénomène que sur ce topic http://forum.zebulon.fr/resolu-contacts-sur-boite-mail-orange-t219718.html

A savoir que quand je veux consulter les options de mon abonnement Orange, Firefox bloque effectivement la connexion au motif que ce n'est pas sécurisé.

C'est d'ailleurs le seul site qui pose problème car tout marche autrement.

Donc certainement un problème de certificat de sécurité pas à jour chez Orange.

Confirmation : 2 navigateurs utilisés IE et Firefox et même résultat.

Modifié par Gemini17

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Gemini,

Tu tombes sur l'écran ci-dessous. Moi aussi !

918415orange.jpg

La réponse y est donnée : c'est le site Orange qui est mal configuré. Manifestement, ils ont récemment voulu utiliser le protocole HTTPS (connexion sécurisée), mais ont mal appliqué les règles à certains détours de leur site. Cela leur sera sûrement remonté, et corrigé. Dans cette attente, n'hésite pas à outrepasser la difficulté en cliquant sur le bouton Avancé.

Posté(e)

Ben je suis en train de leur faire remonter le problème mais à les écouter ça vient de chez moi....

Manifestement non car tu es ds le même cas...

J'ai cliqué sur avancé et il est expliqué que le certificat de sécurité est expiré mais je ne peux pas aller plus loin.

Je suis désespéré car je tente vainement de leur faire comprendre le problème mais rien à faire....

Posté(e) (modifié)

Ok Dylav, merci.

Heureusement que ce forum existe car on aurait vite fait de se dire que ça vient de chez soi alors que non.

Bon, ils vont faire remonter mais que ça a été dur de leur faire comprendre....

Normalement, je devrai avoir une info sur la résolution par SMS.

Modifié par Gemini17
Posté(e)

Bon ben c'est pas gagné, j'ai encore eu quelqu'un ce matin au fil et qui m'a encore ressorti que ça venait de chez moi (navigateurs, antivirus, pc pas synchronisé sur heure....). J'ai à nouveau dit que je n'étais pas un cas isolé. On doit me tenir au courant.

Si d'autres personnes sont dans le cas, n'hésitez pas à vous manifester, on me prendra peut-être plus au sérieux...

• Modérateurs
Posté(e)

Ces problèmes de certificat sont techniquement très faciles à résoudre. Il faut croire qu'en interne chez Orange, les circuits de remontée d'information sont particulièrement mal foutus. C'est hélas le cas dans beaucoup de grosses boîtes...