Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné... bien forcé] myCANAL - nouveaux déboires


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Suite de [Résolu] Firefox 52 — où sont passés mes plugins

 

Pour Canal+, retour à la case départ ! Lorsque je veux visionner un film à disposition, j'ai droit au message « Pour regarder ce contenu, vous devez mettre à jour votre navigateur ». Lorsque je clique sur le bouton Plus d'informations, je débouche sur la pop-up ci-dessous.

824685canal.jpg

Et ceci avec Firefox 53.0 comme avec Palemoon 27.3 ! De plus, lorsque je clique sur l'accès à Silverlight sous Palemoon, j'ai le message Erreur de récupération des données...

Mai cela fonctionne avec Internet Explorer en cliquant sur Silverlight. On revient à l'âge des cavernes ? doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dylav,

 

Aucun souci pour moi avec FF 53.0.

Dans le menu Options/Contenu, la case 'Lire le contenu DRM' est-elle bien cochée?

Le plugin 'Module de déchiffrement de contenu Widevine' est-il activé? A noter que seul le plugin 'Shockwave Flash' contient encore l'option 'Demander pour activer' les autres n'ont pour seuls choix sélectionnables que 'Toujours activer' ou 'Ne jamais activer' (Plugins Widevine et Codec Vidéo OpenH264)

En ce qui concerne Palemoon, pour moi, l'accès reste possible en cliquant sur le lien rouge, "Accéder à Silverlight".

@ +

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pustelnik,

Dans Firefox, le plugin Module de déchiffrement de contenu Widevine n'était pas activé. Je l'ai activé.

Maintenant, je ne réussis carrément plus à me connecter. Au moment de la signature, il veut vérifier que je ne suis pas un robot. Soit. Mais, lorsque je franchis ce cap, il me redemande de me signer, et ça boucle...

Même chose avec Palemoon, pour la connexion.

Je crois qu'il va falloir que j'appelle Canal+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Peut-être une extension qui pourrait causer ce problème, quels sont les add-on que tu as installés?

Tu peux tester et tenter de te connecter avec FF 53.0 en mode sans échec, je viens de tenter l'expérience et je n'ai aucun problème de connexion à mycanal.fr, ni par la suite pour lancer une quelconque vidéo.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je viens d'essayer Firefox en mode sans échec. J'ai réussi à me connecter à MyCanal après plein de captchas associés à la signature (quand même demandée deux fois coup sur coup, avec nouveaux captchas à la clef) et, cette étape laborieuse passée, j'ai pu lancer la lecture d'un film.

Alors j'ai deux soucis,

  • Pourquoi cette connexion laborieuse, et surtout, cette prolifération de captchas, alors que je n'avais jamais vu ça pour MyCanal ? Juste une piste peut-être : il me semble qu'à un moment, hier, bien énervé, j'ai cliqué sur quelque chose comme Ne jamais retenir ce mot de passe (?) pour ce site. Serait-ce la raison de mes ennuis actuels à la connexion (je pense que non, car j'avais le même problème avec Palemoon, où je n'ai pas fait le même clic) ? Et comment peut-on y remédier ? Nota : j'ai vérifié que MyCanal n'était pas dans la liste des exceptions (Options > Sécurité > Identifiants > Exceptions).
  • Quel module pourrait bien me causer du souci avec Firefox en mode normal ?
    • Extension Adblock Plus 2.8.2 (MAJ 23-11-2016)
    • Extension Classic Theme Restorer 1.6.5 (MAJ 21-04-2017)
    • Extension Video DownloadHelper 6.2.0 (MAJ 30-12-2016)
    • Plugin Shockwave Flash 25.0.0.148 (MAJ 11-04-2017)
    • Plugin Déchiffrement Widevine 1.4.8.903 (MAJ 30-09-2016)

J'avoue être tout à fait désorienté et désemparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dylav,

 

J'utilise également (entre autres) les modules Adblock Plus 2.8.2 et Classic Theme Restorer, et je n'ai pas de soucis de connexion, jamais vu de Captchas sur mycanal.

Cependant, le module Classic Theme Restorer dispose de tellement d'options qu'il est difficile de trouver 2 utilisateurs ayant réglé les paramètres à l'identique.

Peut-être essayer de relancer FF après avoir désactivé le module Classic Theme Restorer pour voir si un réglage peut être la cause des problèmes.

Côté plugins, j'ai les mêmes que toi plus le plugin Codec Vidéo OpenH264 (Plugin installé automatiquement par Mozilla,) et activé par défaut.

Sous PaleMoon, ayant pu voir que Adblock pouvait causer des problèmes, j'ai installé en lieu et place d'adblock, le module Ublock Origin, qui fonctionne très bien.

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je suis très déçu par le forum de la communauté d'entraide de Canal+. Il semble que ce soit un véritable foutoir, submergé par les plaintes concernant la nouvelle version de myCANAL, lancée le 16 avril et, semble-t-il, encore plus boguée que les produits Microsoft... c'est dire !

 

J'ai créé un sujet Captchas à répétition lors de la connexion à myCANAL ?, où l'on m'a rapidement répondu (merci en particulier à Char Hanté), pour me conseiller d'aller poser ma question dans un sujet centralisateur myCANAL : Lancement du nouveau site le 19 avril 2017, où je pourrais bénéficier du support de techniciens.

 

Et c'est là que c'est le souk... Le sujet est tellement centralisateur qu'il contient, à l'instant où je vous écris, 1145 messages dont la plupart sont des plaintes diverses et variées, au milieu desquelles il paraît qu'il existe des réponses... doh.gif

 

Pour ma part, mon message d'hier à 17h47 est déjà submergé, et n'a hélas pas reçu de réponse.

J'avais l'intention de résoudre le problème par téléphone, mais j'ai abandonné au bout de 10 minutes d'attente d'un technicien, facturée à 0.35€ la minute ! icon_eek.gif

 

J'en viens à me demander si je ne vais pas résilier mon abonnement à Canal+. D'autant que la destruction systématique de l'esprit de la chaîne par son nouveau patron, Bolloré pour ne pas le nommer, la rend par ailleurs beaucoup moins attractive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

Je suis retourné hier sur le forum de myCANAL, dans l'espoir de trouver une réponse à mon problème. Rien de rien !

Et puis, en me connectant pour tenter de relancer le débat, je me suis rendu compte que cette phase s'était passée normalement : pas de captchas, pas de double demande de connexion... Alors, j'ai clos le sujet icon_Doute.gif

C'est ce que je vais faire ici aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour,

Nouveau retour à la case départ (cf. mon message #1 ci-dessus)...

Je ne vais pas souvent sur l'application myCanal à partir du PC, je préfère la TV (écran de 102cm) ou la tablette (position plus confortable). Et, hier soir, en voulant regarder un film sous Firefox 55.0.1 (mon navigateur par défaut), je me suis heurté au message ci-dessous.

304814myCanalFF55.jpg

La dernière phrase (en italique) pourrait laisser croire que je n'ai plus droit à ce service. Que nenni !

Nota : même comportement en 32 bits qu'en 64 bits.

Cherchant une alternative, j'ai essayé Internet Explorer 11 et PaleMoon 27.3. Dans les deux cas il apparaît la même pop-up que dans mon message #1 (légèrement modifiée) !

305737myCanalIE11.jpg

Cette fois-ci, en cliquant sur Silverlight, PaleMoon et Internet Explorer acceptent d'afficher la vidéo...

Si ma fille ne tenait pas tant à Canal+, il y a longtemps que j'aurais résilié mon abonnement ! enerve.gif

Et j'ai de plus en plus de mal à me persuader que Firefox est le meilleur navigateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...