Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné... bien forcé] myCANAL - nouveaux déboires


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour Dylav

 

De mon côté, aucun souci sur mycanal avec Firefox 55.0.1, par contre, avec PaleMoon 27.4 et IE11, même problème. je n'utilise pas suffisamment IE11 pour connaitre les options à activer pour lire le contenu protégé.

Je ne peux tester l'utilisation de Silverlight, que je n'ai pas installé sur mon PC malgré les 16 propositions de Windows Update... (Toutes masquées)

Dans Firefox, vérifier que la case 'Lire le contenu DRM' soit bien cochée (Options, onglet 'Contenu')

et que les plugins 'Codec Video Open H264' et 'Module de déchiffrement de contenu Widevine' soient bien placés en 'Toujours activer'.

 

17081301012437856.png

 

 

Enfin, si tu souhaites pouvoir utiliser 'Silverlight' également dans Firefox, dans 'about:config' créer la valeur booléenne (clic 'droit' dans la page) plugin.load_flash_only et mettre la valeur 'false'

Cela te permettra de retrouver tous les plugins... (Cette méthode est encore fonctionnelle, mais impossible de savoir pour combien de temps)

 

 

Bon dimanche.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut pustelnik,

  • Lire le contenu DRM est bien coché,
  • Les deux plugins sont bien sur Toujours activer.

J'ai par ailleurs créé la valeur booléenne plugin.load_flash_only et l'ai positionnée à false, puis fermé et rouvert Firefox. Aucun changement dans le comportement de myCanal (qui recommence à m'obliger à renseigner une série de captchas). Et je n'ai toujours que 3 plugins (les deux sus-cités plus Shockwave Flash)... icon_Doute.gif

 

Je crois qu'il va encore falloir que j'aille faire un tour chez Canal+ (soupir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Pourtant tu n'as pas beaucoup de modules complémentaires qui pourraient justifier ce genre de dysfonctionnement, mais bon, le site de canal doit poser problème de son côté, car j'ai le même souci avec PaleMoon (Pas trop étonnant étant donné qu'il est basé sur une version ancienne de Firefox, mais il permet l'utilisation de Silverlight si celui-ci est installé), à noter que sous PaleMoon, il m'a été suggéré d'utiliser l'application pour Mobile et Tablettes, pas sûr que ça risque de fonctionner.... et IE11 (par contre, là, il y a peut-être à creuser dans les paramètres...)

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon,

 

A priori, le lecteur HTML5 ne fonctionne pas sous IE11 avec Windows 7!!!

Utilisable à partir de Windows 8 et +..... Cette page donne des explications

Je viens de retenter la connexion avec PaleMoon, là, j'ai eu droit moi aussi à une série de captchas.... Puis, proposition encore d'utiliser l'application mobile, mais, comme elle aussi ne fonctionne qu'à partir de Windows 8 et +....

 

Les utilisateurs de Windows 7 ont encore du souci à se faire avec les applications ( IE11) de M$...

 

@ plus

 

EDIT: Voir si ce n'est pas le fait d'avoir les deux versions (32 et 64 bits) installées qui pourraient causer ce problème sur Firefox...

J'ai pu lire hier sur le net (je n'ai plus la page en mémoire) qu'à partir de la version 56, la mise à jour se fera automatiquement vers la version 64 bits pour les systèmes x64 disposant 2 Go ou plus de Ram...

Et, comme j'ai désinstallé cette version 64 bits qui posait problème à mon niveau (Sous Windows), j'ai une grosse inquiétude.

Je vais voir si sous Linux je n'ai pas de problème 'mycanal' avec PaleMoon et Firefox (Tous deux en 64 bits... Car sous Windows, c'est la version 64 bits de PaleMoon que j'ai installée)

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Là, je ne comprends pas. Si tu vas par exemple sur YouTube (réputé HTML5) ?

Pour moi, aucun problème pour visionner une vidéo YouTube avec IE11... icon_Doute.gif

 

Mais je viens d'avoir un gros pépin : alors que j'étais sur Zébulon sous FF 64 bits, écran bleu éphémère (rempli de texte en blanc que je n'ai pas eu le temps de lire), puis redémarrage automatique qui n'aboutit pas : après le démarrage de Windows, le lancement de la session utilisateur fait écran noir sans curseur, avec néanmoins le pointeur. J'ai pu faire CTRL+ALT+SUPPR, Redémarrer, touche F8. J'ai choisi Réparer l'ordinateur > System restore > Restauration au 9 aôut > successful (ouf)... Redémarrage laborieux, mais OK.

 

Firefox se retrouve en 55.0 (32 bits), normal. Je l'ai passé en 55.0.1 (32 bits), et je reste comme ça pour l'instant. À noter que, si FF 64 bits a disparu (Programmes & fonctionnalités), il restait, dans le dossier C:/Programmes, un répertoire Mozilla Firefox très partiel, que j'ai supprimé manuellement.

 

Restait également à réappliquer 3 MAJ importantes (KB4034664, KB890830 et KB915597) : après un téléchargement extrêmement long, point de restauration préalable (d'ailleurs inutile, mais laissons faire). Après installation, redémarrage requis. OK, c'est tout bon.

 

Tout bon, tout bon, si on veut... myCanal ne fonctionne toujours pas ! :chpas:

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bon,

 

Sous Linux, avec PaleMoon pas d'accès à mycanal, (normal, c'est basé sur une ancienne version de FF, donc pas de lecture activable du contenu DRM, et pas de Silverlight non plus), par contre, aucun souci avec Firefox, (hormis des demandes de captchas, mais je pense que c'est normal vu le nombre de connexions tentées dans la journée)

 

A suivre

 

EDIT: Sous Firefox et Linux, je viens de me connecter de nouveau à mycanal, même pas eu besoin de m'identifier cette fois, (j'ai coché la case 'Se souvenir, etc') comme je vis seul et que ma session PC est protégée de toutes façons par mot de passe, pas de souci de confidentialité...

Aucun problème d'accés 'A la demande', ni à la télé 'Live'

 

Edit 2: Par contre, si tu as installé flash pour IE, il est fort possible que la lecture se soit faite par 'Flash', et non en HTML5...) Un clic droit sur la vidéo doit normalement te donner des informations selon le menu contextuel présent) Je viens de faire le test sous IE11 et youtube, pas de soucis la vidéo passe bien en HTML5... Le problème viendrait donc bien du site de Canal, player non fonctionnel avec Windows 7....

Pas trace sur mon PC Windows 7 SP1 x64 home premium des mises à jour KB890830 (pourtant installée le 09/08/2017 icon_Doute.gif mais il s'agit de l'outil de suppression des logiciels malveillants, il se désinstallerait seul après un scan?) et KB915597, la KB4034664 a été installée le 09/08/2017

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Modérateurs

Je déterre ce sujet... pour le clore.

En effet, je viens d'apprendre que l'application myCanal ne supporte plus Windows 7.

De la folie... quand on sait qu'aujourd'hui encore 30% des PC fonctionnent sous W7 !

Depuis le temps que j'envisage de résilier mon abonnement Canal+, il est temps d'agir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Il ne s'agit pas de navigateur(s), mais bien de Windows.

Ma source, c'est Canal+, ou plus précisément myCanal. Mais leur site est tellement mal foutu que j'avoue n'avoir pas le courage d'y rechercher la page qui indique que Windows 7 n'est plus supporté. Désolé.

Sur l'appli myCanal, après la saisie de l'authentification (identifiant & mot de passe), on se heurte à un écran qui se met à clignoter et n'enchaîne sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...