Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Serveur 2003 - Pilote station de travail non installé


ALSCO

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un très gros problème avec 2 serveurs 2003 Enterprise Edition SP 2 (je sais que c'est vieux, mais on n'a pas le choix car d'ancien programmes sont utilisés).

Les deux serveurs sont des contrôleurs de domaines différents, ne sont pas sur le même site et ne sont pas connectés entre eux. Ils travaillent en mode Terminal service.

La seule chose qu'ils ont en commun, c'est Win Serveur 2003.

 

Hier soir (le 10//05/2017) l'antivirus (AVG Internet Security Business Edition) demande de redémarrer un des serveurs (l'autre à l'antivirus Dr Web).

 

Après le redémarrage, plus moyen d'ouvrir une connexion bureau à distance.

Après introduction de l'utilisateur et du mot de passe ont reçoit le message suivant : "Le système ne peut pas vous connecter à cause de l'erreur suivante :Le pilote de station de travail n'est pas installé..."

 

Dans Services, le service "Station de travail" n'est pas démarré et si on essaye de le démarrer on obtient le message "... Erreur 1075 : Le service de dépendance n'existe pas ou a été marqué pour suppression."

 

Je pensais qu'il s'agissait d'un problème local, mais ce matin (11/05/2017) on a été obligé de redémarrer l'autre serveur (il s'est planté).

 

Après redémarrage, même scénario.

 

Voilà, si quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire, j'ai vraiment besoin d'aide.

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment c'est un problème pour le forum Software

Pour l'histoire de l'erreur 1075 essayer ceci Erreur 1068 et 1075 : services Windows

Voir aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/915162/error-message-when-you-start-the-dhcp-client-service-on-a-windows-xp-based-computer-error-1075

 

Edit de Notpa ; sujet déplacé du forum AEM vers Software.

Modifié par Notpa
Sujet déplacé
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la réponse rapide,

 

Et merci aussi pour le transfert vers Software.

 

Si je prend les propriétés de "Station de travail" dans services, il ne dépend d'aucun composant. Au contraire, il y a plusieurs composants qui dépendent de ce service.

 

Par contre dans la base de registre, la clé DependOnService dans KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation à la valeur REG_MULTI_SZ suivante :

bowser (pas browser)
mrxsmb10
nsi

 

J'ai vu aussi quelque part dans les événements que nsi manquait. J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé concernant nsi.

 

​Ce qui m"étonne c'est que le problème apparaît sur les deux serveurs quasi en même temps.

Modifié par ALSCO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution et je ne serais pas étonné que Microsoft ait provoqué le problème.

 

Je pense que cela va servir à beaucoup de personnes qui utilisent encore Win serveur 2003.

 

il suffit d'ouvrir RegEdit.

 

Aller dans KEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanworkstation

et sélectionner la clé DependOnService.

 

Vous aller trouver les valeurs suivantes :

bowser

mrxsmb10
nsi
Supprimez les toutes, fermez RegEdit et redémarrez votre serveur 2003.
Plus de problèmes.
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK bonne nouvelle.

 

Si c'est bon vous pouvez marquer votre sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour ce post.

 

J'ai eu le même probleme que toi et en supprimant les valeurs de la clef de registre, tout a fonctionné.

 

Comment tu as trouvé la solution ? Si c'est Microsoft, c fou ca ... Comme toi j'ai des vieilles applications. Avec ce probleme je vais quand même essayé de migrer rapidement sur Win2012.

 

Tu as evité des arrets de production de beaucoup d'heures. Grand merci pour ton travail @ALSCO

Modifié par yoim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alsco,

 

Merci pour ta solution qui a également fonctionné pour moi. Je ne sais pas comment tu as trouvé cette infos, mais je pense également qu'elle servira à toutes les personnes qui ont encore besoin de windows 2003 opur les vieilles applications métiers.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...