Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je crée ce post dans l'espoir de trouver une solution à mon problème ; le voici :

Récemment je joue à un jeu vidéo (League of Legends) et je tourne entre 10 et 30 IPS alors qu'il y a quelques jours je pouvais jouer avec 140-160 IPS. Suite à ça j'ai remarqué (peut-être un effet placebo) que mon ordi ralentissait un peu.

Ce que j'ai fais :

- Un nettoyage du registre (avec Ccleaner)

- Une défragmentation du disque C:

- Un nettoyage de la poussière dans mon ordinateur

- Une recherche de malware avec Malwarebytes

Je pense que ça peut soit provenir du jeu (c'est pour ça qu'en parallèle j'ai envoyé un billet aux personnes qui sont responsables de la maintenance du jeu) ou un problème de matériel et c'est pour vérifier cette option que j'ai posté sur votre forum.

Concrètement, après avoir un peu réfléchis et il est vrai que de temps en temps ce problème arrivait mais il se résolvait de lui-même, je pense que cela pourrait provenir de mon alimentation qui est mal dirigée vers mon processeur (où quelque chose dans le genre, je vous avoue j'y connais rien et je ne vois pas du tout comment confirmer/infirmer cela).

Donc je m'en remets à vos mains (que je sais d'expérience) expertes.

Merci à vous, de même prendre le temps de me lire

Carpologue.

EDIT : (25/05/2017)

- Mise à jour des pilotes de la carte graphique

- Désactivation des programmes inutiles

Modifié par Carpologue
  • Upvote 1

Posté(e) (modifié)

J'ai fait un test via le diagnostique de mémoire windows mais il n'indique aucun problème. Connaissez-vous d'autres moyens de tester mes composants ? Afin que je puisse savoir d'où vient le problème.

J'ai fais un test de mon CPU avec OCCT et comme pour la RAM il n'e résulte aucune erreur.

Est-ce que ces tests sont vraiment pertinent ? Les tests ont beau dire qu'il n'y a aucune erreurs, mon PC est toujours lent.....

En attente d'une réponse, Merci.

Modifié par Carpologue
Posté(e)

salut Carpologue

tu as appliqué les dépannages proposés par Riot Games ???

à+

Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Oui quasiment tous sauf la désinstallation, mais maintenant c'est à 101% sûr que le problème vient de mon PC et non d'un seul jeu puisque je drop des frames sur tous les autres jeux, et ne serait-ce que quand j'utilise d'autres logiciels ou Mozilla je vois clairement que le PC a du mal...

Merci pour ta réponse vieu bison boiteu icon_smile.gif

Modifié par Carpologue
Posté(e) (modifié)

re

tu as regardé la charge du CPU et autres composants dans Gestionnaire des tâches / Performance

aussi dans Processus pour compléter

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Ouai j'ai regardé mais comme je ne sais pas vraiment ce qui est normal ou non pour mon CPU je ne peux pas vraiment en déduire quelque chose.. J'ai fais un stress test avec OCCT, ça m'a donné tout un tas de courbes, mais tout ça pour me dire qu'il n'y a aucun problème...

Posté(e)

sous OCCT , la charge CPU va être fatalement importante

c'est en utilisation normale

quand j'utilise d'autres logiciels ou Mozilla je vois clairement que le PC a du mal

tu as le Gestionnaire des tâches

EJDrPk2TG4Y_Gestionnaire-des-t%C3%A2ches

tu as déjà le % d'utilisation des éléments principaux

et tu peux cliquer sur processeur , ou sur Mémoire , ou sur Disque

pour afficher par ordre décroissant , et voir ce qui demande le plus de ressources