Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Y a-t-il un 2ème slot pour la RAM sur mon PC ? (photo)


Messages recommandés

Salut tout le monde ! icon_Wavey2.gif

 

Bon depuis ce matin, je me suis mis en tête d'augmenter la mémoire de mon portable Lenovo G 50-30, n'y connaissant pas grand chose, j'ai lu des articles sur ce portable, certains disent qu'il y' a au moins deux emplacements dont un de libre pour y rajouter une barrette, d'autre qu'il n'y en a qu'un seul, après avoir visionné plusieurs vidéos sur le démontage du PC et ne voyant pas vraiment cet hypothétique emplacement, je viens de m'y coller, voila ce que je découvre, la barrette en place est sur un emplacement gravé "slot 2", "slot 1" étant ce rectangle bleu vide en dessous, qui ne semble pas présenter de connectique .. (Photo pour les pros)

 

294519IMG20170529142921.jpg

 

Ce Pc est un Lenovo G 50-30, Intel Celeron, 4 Go de Ram, 64 bits, 2.16 GHz, voici la barrette d'origine :

279816IMG20170529142402.jpg

 

 

Ça m'ennuie un peu d'acheter une barrette de 8 Go assez chère à ce que j'ai vu, j'aurais préféré en racheter une de 4GB compatible avec celle en place .. (Surtout que j'ai vu avec le logiciel "CPU-Z" que j'ai un Slot de libre mais vu la photo .. je doute)

 

Pensez vous que je verrai une grosse différence en doublant cette mémoire vu la configuration du portable ? (le pc roule plutôt bien mais j'aime bien bidouiller, optimiser .. )

 

Merci !! icon_Hehe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci morron2,

 

J'ai trouvé encore un peu moins cher:

 

http://www.ebay.fr/itm/332231832873?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

coolman.gif

 

Mais je sais pas si ça changera quelque-chose ..

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

 

comme la mémoire installée sur ton PC est une PC3L ( DDR3L)

 

j'opterais pour celle proposée par morron2

 

essayer d'acheter moins cher est une chose logique ! mais , il faut bien comparer les produits !

et puis tu est a mon avis : plus tranquille avec Amazon ,au cas ou tu aurais besoin du SAV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ab-web,

 

Oui je me doute pour le SAV, mais les 2 produits sont bien les mêmes ?

 

Tu penses qu'augmenter la Ram améliorera la fluidité de mon pc ? Il tourne plutôt bien, sans grosse lenteur, mais je me suis mis en tête de le booster .. Cela dit, aucun intérêt de dépenser de l'argent si ça ne fait aucune différence ..

 

Merci icon_Wavey2.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Oui je me doute pour le SAV, mais les 2 produits sont bien les mêmes ?

 

oui en fait j'ai mal vu toutes les deux semblent identiques

mais sur l'image que tu montre ( celle de EBAY ), l'étiquette spécifie : DDR3 et non DDR3L .

sur celle de Amazon on a un descriptif technique plus complet et plus fiable .

 

augmenter la RAM , peu augmenter la fluidité , mais il ne faut pas s'attendre a quelque chose de fulgurant .

pour un usage courant : bureautique , surf , courrier ,lecture de videos etc etc , les 4GO , sont déja confortables .

Modifié par ab-web
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils, je crois alors que je vais me contenter de ce que j'ai, c'est déjà assez fluide, inutile de faire des frais pour l'usage que j'ai de mon pc (surf et vidéo essentiellement)

 

Merci morron2 et ab-web pour vos conseils icon_Wavey2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...