Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus d'accès sur Hotmail


ceylia_6438

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis dans FF.

 

Beaucoup de personnes sont bloquées et n'ont pas accès à leur boîte Outlook, ils ont comme moi une erreur :

SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT

 

"Sur le ticket d'incident créé pour signaler le problème on apprend qu'il s'agirait d'un problème de certificat rejeté. Les navigateurs ne peuvent ainsi pas afficher la page de façon sécurisée. Dans le navigateur Firefox cela provoque une erreur et la page ne peut se charger. Une manipulation permet de solutionner le problème. Attention toutefois, mieux vaut utiliser cette astuce de façon temporaire".

La manipulation proposée souvent propose d'accéder à la page de configuration avancée de Firefox en saisissant "about:config" dans la barre d'adresse puis :

 

 

Certaines personnes changent les paramètres de FF :

 

Copiez-collez le texte "security.ssl.enable_ocsp_stapling" dans le champ en haut de page et mettre "false" à la place de "true".

 

 

Je suis un peu "sceptique" de prendre le risque de changements de paramètres ?!

 

Les changements d'heure peuvent parfois y remédier.

 

Vous avez eu ce problème et qu'en pensez-vous ?!

 

Merci

Ceylia

Modifié par ceylia_6438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 


 

Copiez-collez le texte "security.ssl.enable_ocsp_stapling" dans le champ en haut de page et mettre "false" à la place de "true".

c'est un souci récent mais bien embettant , en attendant : Cette méthode peu permettre d'accéder au site pour le courrier ,

cela permet d'accéder au site , avec une connexion qui est sécurisé ( effectivement en htps )

GEDsatKrwq1_image.png

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ab-web,

 

Effectivement c'est étrange, surtout si on ne prend pas le téléphone pour voir ses mails, c'est embêtant !

Je n'aime pas trop modifier les paramètres comme ça... je vais attendre un peu.

Je laisse le sujet des fois que... et on croise les doigts :-)

 

Bonne soirée,

Ceylia

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème.

 

J'ai tenté la connexion avec Firefox, et aussi PaleMoon (fork de Firefox), même problème, par contre avec IE11 (je suis sous Windows 7 Home Premium SP1 x64), aucun problème.

 

Donc, et même si Internet Explorer n'est pas mon navigateur préféré, (loin de là) j'utilise cette méthode pour me connecter. Le problème devrait finir par être résolu, j'évite donc pour le moment, de modifier les paramètres de Firefox.

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

 

Ca a l'air de se "décanter".

J'avais commencé à prendre la solution d'Ab-web car ce matin c'était une fois sur deux.

 

En fait Morron2, je me demandais si c'était risqué de changer ces paramètres.

 

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le tuto message #5 il est dit

Cette manipulation vous permettra de contourner momentanément le blocage en désactivant la vérification du certificat, ce qui peut poser problème au niveau de la sécurité. Quelques heures après, lorsque l'erreur aura été corrigée par le détenteur du certificat ou les sites web concernés, faites l'opération inverse pour remettre cette valeur dans son état initial. L'erreur SEC_ERROR_OCSP_INVALID_SIGNING_CERT ne devrait plus apparaitre.

 

donc tu pourras revenir en arrière en repassant la valeur à true

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok Morron2, pour le moment ça fonctionne depuis hier.

Ce n'est pas le cas pour certains, et pour ceux qui sont non francophones je ne sais pas.

Je me demandais ce que signifiait :

https://outlook.live.com\owa/

En fait, le fait de mettre un anti-slash avant owa et un slash après... juste que ça m'intrigue :-)

 

Bonne journée

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...