Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire RAM utilisée sans raison apparente


JulienSurgères

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Est il normal d'avoir ce genre de résultats lorsque je suis inactif sur le bureau, le pc n'ayant rien d'ouvert, pas même un onglet internet, je trouve ça gourmand mais je n'y connais pas grand chose .. (Lenovo G 50-30, 4 Go de Ram, Intel Celeron, Cpu N830, 2.16 GHz).

529174Mmoireutilise.png

Lorsque Mozilla est démarré et que j'ai 3 ou 4 onglets d'ouverts, voilà la consommation :

 

222000MmoireavecInternetouvert.png

 

Alors vu que j'ai ouvert un autre sujet pour connaître l'utilité d'augmenter ma RAM ou pas, je me pose la question d'un éventuel problème, que pensez vous de ces résultats ?

 

Merci à vous icon_Hello3.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Firemin présente l'avantage de diviser par 10 l'espace occupé par Firefox (en restituant à Windows les fuites mémoire, c'est-à-dire les espaces mémoire devenus inutiles, mais que Firefox oublie de rendre).

Néanmoins, il semble en perturber légèrement le fonctionnement. Mais pourquoi s'inquiéter de cette gourmandise de Firefox si cela ne dérange pas Windows ?

Pour ma part, j'ai désinstallé Firemin, et mon Windows 7 Pro Sp1 x64 doté de 4 Go de RAM ne se plaint pas des plus de 500 Mo occupés par Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morron2, tu es sur tous les fronts icon_woot.gif

 

Merci pour ton aide, après installation de Firemin, voila ce que ça donne :