Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire RAM utilisée sans raison apparente


JulienSurgères

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Est il normal d'avoir ce genre de résultats lorsque je suis inactif sur le bureau, le pc n'ayant rien d'ouvert, pas même un onglet internet, je trouve ça gourmand mais je n'y connais pas grand chose .. (Lenovo G 50-30, 4 Go de Ram, Intel Celeron, Cpu N830, 2.16 GHz).

529174Mmoireutilise.png

Lorsque Mozilla est démarré et que j'ai 3 ou 4 onglets d'ouverts, voilà la consommation :

 

222000MmoireavecInternetouvert.png

 

Alors vu que j'ai ouvert un autre sujet pour connaître l'utilité d'augmenter ma RAM ou pas, je me pose la question d'un éventuel problème, que pensez vous de ces résultats ?

 

Merci à vous icon_Hello3.gif

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

Firemin présente l'avantage de diviser par 10 l'espace occupé par Firefox (en restituant à Windows les fuites mémoire, c'est-à-dire les espaces mémoire devenus inutiles, mais que Firefox oublie de rendre).

Néanmoins, il semble en perturber légèrement le fonctionnement. Mais pourquoi s'inquiéter de cette gourmandise de Firefox si cela ne dérange pas Windows ?

Pour ma part, j'ai désinstallé Firemin, et mon Windows 7 Pro Sp1 x64 doté de 4 Go de RAM ne se plaint pas des plus de 500 Mo occupés par Firefox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut morron2, tu es sur tous les fronts icon_woot.gif

 

Merci pour ton aide, après installation de Firemin, voila ce que ça donne :

905617Firemin.png

 

Alors en effet, la mémoire est un peu moins sollicitée, en revanche, le processeur tourne plus pour la même utilisation, (à savoir 4 onglets d'ouverts) c'est normal ?

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dylav, oui je ne sais pas trop quoi penser, faut dire que je ne suis pas un pro ..

 

Et donc lorsque je suis sur le bureau sans rien d'ouvert, voila ce que ça donne (une augmentation de l'utilisation du processeur non négligeable je trouve):

 

423903Firemin.png

Modifié par JulienSurgères
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai moi aussi par le passé utilisé Firemin, mais suite à des dysfonctionnements / instabilités rencontrés dans l’utilisation de Firefox, je l'ai désinstallé et depuis plus de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...