Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Démarrage impossible avec 2 Windows 10 sur le même volume


adeline819

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un pc portable HP ProBook 4730s (c'est celui d'une amie) qui bloque sur la page de démarrage où il est indiqué que Windows 10 sur le volume 2 va démarrer dans 30 secondes et j'ai deux fois des Windows 10 sur le volume 2 et pour les 2 ça me fait la même chose, ça m'écrit "Bienvenue" et 1 seconde après "Redémarrage en cours" et hop ça recommence comme ça non stop. J'ai tenté de revenir sur seven mais ça ne le trouve plus.
Pas non plus moyen de démarrer en mode sans échec car comme pour le démarrage ça choisi automatiquement un des 2 windows 10 (pareil si j'en choisi un) et ça ne redémarre pas en mode sans échec, j'ai de nouveau le "Bienvenue" puis le redémarrage... Je suis perdue là et je n'y connais pas grand chose.
Le PC est a une amie de ma mère qui est allée voir sa fille vers Bordeaux (la mère vie dans la Drôme, donc pas la porte à côté) et elle a apporté son pc chez un informaticien pour lui nettoyer son pc.
En arrivant chez elle dans la Drôme, elle n'a jamais pu utiliser son PC. Elle n'est pas prête de retourner à Bordeaux alors je lui ai dis que j'allais essayer de regarder son PC pour la dépanner.
Merci et bonne journée.

Je voulais mettre une photo de l'écran pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble avec ces 2 windows 10 mais je ne sais pas comment joindre une photo au message.

Modifié par adeline819
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

 

Je ne comprend pas pourquoi il y a deux Windows 10 d'installé ?

 

ceci dit le problème c'est que tu dois avoir le/les système d'amorçage de(s) Windows qui est en vrac, d’où les redémarrages en boucle

 

Essais une réparation avec Boot-Repair

 

Boot-Repair...pour réparer le démarrage de Windows ou Ubuntu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'aide,

 

Alors pour les 2 Windows je ne comprends pas non plus. À l'origine c'est un pc qui tourne sous Seven (d'ailleurs comment je sais quelle version de boot-repair je dois télécharger stp ? 32 ou 64 bit ?) Quand ça lui a proposé de faire l'installation de Windows 10 quelqu'un lui a fait et puis son pc ramait à force d'y mettre plein de trucs qu'elle l'a donc amené chez un informaticien (qui est très loin, c'est pour ça que j'essaie de trouver une solution pour la dépanner) pour qu'il fasse un nettoyage. Elle m'a dit qu'il avait restauré Windows 10 en préservant ses documents (qui sont donc dans le pc qui ne fonctionne pas) et qu'il lui avait dit qu'il avait fait le gros ménage ! En rentrant chez elle (elle n'a pas vérifié le pc avant de quitter la région où elle a fait réparer son pc) elle m'a dit qu'elle avait un écran noir et que le pc n'avait jamais voulu démarrer. Elle a appelé l'informaticien qui lui a dit qu'à l'occasion quand elle reviendrait, qu'elle ramène le PC, mais bon traverser la France d'est en ouest pour lui rapporter le pc c'est abusé. J'ai un papier avec le pc, ça vient de la boutique d'informatique et ça lui a été remis avec le pc, il y a écrit qu' "il y a 2 systèmes d'exploitation au démarrage" dans la section "problème". Donc je ne sais pas si ça vient de cet informaticien mais c'est bizarre.

Est-ce qu'il y a un moyen de mettre des photos ? Parce que j'ai trouvé un truc à taper en invite de commande et ça m'a indiqué des trucs, du coup j'ai pris 3 photos pour savoir ce que ça voulait dire... La commande que j'ai tapé était Bcdedit.

 

Merci

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Télécharger la console de réparation Dart10

 

La graver avec l'utilitaire Rufus

 

Aller dans le BIOS afin de mettre la clé USB ou le DVD en première séquence de démarrage, à moins que le PC ne soit équipé d'un menu qui propose les

 

périphériques concernés., par exemple avec la marque ACER, il faut tapoter la touche F12 dés le démarrage.

Ensuite je vous indiquerez la marche à suivre.

Modifié par Yuva-sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour l'aide,

Je suis en train de télécharger Dart10 (comme je ne savais pas quelle version prendre, j'ai pris la 32 bit) ma connexion est extrêmement lente à la campagne, j'ai encore 20 min d'attente pour la fin du téléchargement.
Je voudrais mettre Dart10 sur une clef USB, si je fais ça, je n'ai donc pas besoin de Rufus, c'est ça ? Rufus c'est juste pour graver sur cd ou dvd ?

Modifié par Dylav
Suppression citation inutile... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après la référence de ton PC HP ProBook 4730s d'origine c'est Windows 7 Professionnel 64 bits donc si c'est une mise à niveau qui a été effectuer tu dispose d'au moins un des Windows 10 en 64Bits, il faut alors télécharger et graver la version Boot-Repair 64Bits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir et désolée de ne pas être venue poster plus tôt, problèmes de santé en ce moment, du coup pas facile.

 

Merci pour tous ces messages et les explications. Je viens de mettre Boot-repair 64 bits à télécharger, il y en a pour 3/4h.

Dès que j'ai du nouveau je reviens poster en espérant pouvoir le dépanner sans tout effacer...

 

Encore désolée de ne pas avoir donné de retour et encore merci.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...