Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet bloqué


titou1234

Messages recommandés

bonjour à tous

je viens vers vous après un passage du coté des infections http://forum.zebulon.fr/messages-dinfection-microsoft-et-pop-up-2-t220066.html/page-2

voici un petit resumé de mon problème; ca a commencé par une pub qui s'est ouverte sur internet ou j'ai cliqué dessus inopinément, puis j'ai eu une page qui s'est ouverte (au bout d'un bon moment) qui me disait que je venais d'etre piraté etc.....

on a fait le necessaire concernant les infections mais j'ai toujours internet bloqué

j'ai essayer de faire résolution de problème avec windows j'ai eu ce rapport la http://www.cjoint.com/c/GFisFQLZ26g

est ce que vous auriez une idée pour m'aider

merci d'avance

Modifié par titou1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu le rapport >> problème trouvé (la connexion peut être bloquée par des paramètres de sécurité)
Comme tu as Windows Defender actif sur ton W10

 

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
Tout ce qui concerne ad aware antivirus
AdAwareTray
AdAwareInstaller
AdAwareProxyEngine
AdAwareUpdater

 

Redémarre le pc.

Vérifie que tu n'as plus rien comme fichiers si tu as des restes supprime les fichiers et pense a vider ta corbeille.

Ensuite mets les paramètres par défaut du pare-feu et réinitialise le réseau

Aide avec un tutoriel
Windows 10 : configurer le Pare-feu
Windows 10 : Réinitialiser le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci pour la reponse.

j'avais installé adaware apres avoir eu le probleme et je l'ai désinstallé au moment ou j'ai fait toutes les désinfections demandé dans mon post sécurité. donc normalement il n'y ai plus (je veriifirai ce soir en rentrant).

pour le pare feu je pensais que c'etait lui qui me bloqué du coup je l'ai désactivé mais ca change rien

pour la réinitialisation réseau: je l'ai faite, depuis dans le gestionnaire des périphérique je dois avoir une douzaine de carte réseau (pour info: la carte réseau d'origine avait laché et j'ai mis un adaptateur usb ethernet)

sur ce que tu m'as dit il me reste plus qu'a vider la corbeille

si jj refait zhpdiag ca pourrait t'aider?

Modifié par titou1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retire adaptateur usb ethernet qui complique la connexion avec windows.

 

Il faut que tu Réactive le pare-feu et remettre les paramètres par défaut comme dans la procédure.

 

Même chose pour le réseau non dans le Gestionnaire de périphériques
Mais dans Réseau et internet >> puis dans statut du Réseau clique en bas sur Réinitialisation du réseau
Ensuite dans la fenêtre qui informe que l’opération va supprimer et réinstaller les cartes réseaux et rétablir les paramètres réseaux par défaut.
Clique sur Réinitialiser maintenant et important redémarre le pc.

Seulement après avoir réinitialiser pare-feu et réseau comme indiquer
Pour un diagnostic de l'ordinateur.
Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
url=http://download.bleepingcomputer.com/farbar/FRST64.exe]Farbar Recovery Scan Tool[/url] Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
  • Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  • puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    604626Capture.png
  • Cochez les cases comme sur la capture
  • Cliquez sur le bouton ANALYSE.
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
  • Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
  • Cliquez sur Ouvrir
  • Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici les rapports

https://up.security-x.fr/file.php?h=R5dc2cfe5ef8f66bb1273716a7ed200f4

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=R9c4119041046f756205206071578df61

 

par contre je n'ai pas rebranché l'adaptateur usb ethernet ni le cable ethernet de la box (tu ne me l'a pas dit)

aussi dans le gestionnaire de peripherique les carte réseau ont disparu il reste plus que celle du pc (qui ne fonctionnait plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités (si présents) :
uTorrent BitTorrent (source d'infection multiple)
DNDownloader
QuickTime (plus de mise à jour de sécurité pour windows)
Windows 10 Update and Privacy

Désinstalle pour le moment Malwarebytes

 

Redémarre le pc

Le pilote USB_Ethernet_Adaptor a été télécharge Ou ??


Ne passez qu'une seule fois l'outil et laisse le aller jusqu'au bout

  • Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
  • Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
  • Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
  • Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
  • faites un clique droit et choisis Copier.
  • Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
  • Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
  • Sur la nouvelle page
  • Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
  • Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
  • Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau

    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <======= ATTENTION
    SearchScopes: HKU\.DEFAULT -> DefaultScope {0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A} URL =
    CHR Extension: (Google Sheets) - C:\Users\arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\felcaaldnbdncclmgdcncolpebgiejap [2015-03-04]
    CHR Extension: (Protection Web Avira) - C:\Users\arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk [2016-11-04]
    CHR Extension: (Chrome Media Router) - C:\Users\arnaud\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\pkedcjkdefgpdelpbcmbmeomcjbeemfm [2017-05-12]
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [flliilndjeohchalpbbcdekjklbdgfkk] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    S3 ew_hwusbdev; \SystemRoot\system32\DRIVERS\ew_hwusbdev.sys [X]
    S3 ew_usbenumfilter; \SystemRoot\System32\drivers\ew_usbenumfilter.sys [X]
    S3 huawei_cdcacm; \SystemRoot\system32\DRIVERS\ew_jucdcacm.sys [X]
    S3 huawei_cdcecm; \SystemRoot\System32\drivers\ew_jucdcecm.sys [X]
    S3 huawei_enumerator; \SystemRoot\System32\drivers\ew_jubusenum.sys [X]
    S3 huawei_ext_ctrl; \SystemRoot\System32\drivers\ew_juextctrl.sys [X]
    2017-06-05 21:41 - 2017-06-05 21:41 - 00000000 ____D C:\Users\arnaud\AppData\Local\AdAwareDesktop
    2017-06-05 21:29 - 2017-06-05 21:29 - 00000000 ____D C:\Program Files\Common Files\adaware
    2017-05-12 23:34 - 2017-05-12 23:34 - 00000000 ____D C:\Users\arnaud\Desktop\adaptateur reseau USB_Win10_64
    2017-05-12 23:18 - 2013-01-22 16:02 - 00021504 _____ (Corechip Semiconductor, Inc. Co Ltd.) C:\WINDOWS\system32\Drivers\USB_Ethernet_Adaptor.sys
    CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-542250510-1822337582-3365264291-1001_Classes\CLSID\{0E270DAA-1BE6-48F2-AC49-35D363130AE4}\InprocServer32 -> %%systemroot%%\system32\shell32.dll => Pas de fichier
    Task: {04B2E77A-A7C9-4836-9617-F177DDA3D6C0} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\MachineUnlock-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {244CDC7F-57B2-46E3-AEE2-AF85DDFA029B} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Telemetry-4xd -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {27F2DCD3-F1C0-4EDA-A200-306881434A21} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfig -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {41B2637A-6D53-414B-8EF9-7DA81144E683} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfSleep-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {5A6DE140-9387-4C41-AB06-6CECF656454C} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Time-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {679CA312-EE65-4BE4-A732-ADEB613E4C43} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\refreshgwxconfig-B -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {8279C860-9537-4AD9-89A8-54A45FD39FA9} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {89484B52-3AF4-40B4-BB44-A421EA342691} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\launchtrayprocess -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {8A5A480B-90E8-4DD2-8F98-1FBEEE3BD452} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\Logon-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {B79CC45A-62B0-4EA3-BAD6-14A919A4AC3A} - \Microsoft\Windows\Setup\gwx\refreshgwxconfigandcontent -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    Task: {FA9A633B-6E70-45FC-97AA-573C71A0702E} - \Microsoft\Windows\Setup\GWXTriggers\OutOfIdle-5d -> Pas de fichier <==== ATTENTION
    cmd: ipconfig /flushdns
    cmd: netsh winsock reset
    cmd: sfc /scannow
    end

    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

    604626Capture.png
    Exécutez FRST,
  • cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
  • Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
  • Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais en effet la reinitialisation sans cable

j'ai rebranché le cale ethernet sur le pc directement mais il ne fonctionne pas

puis j'ai reconnecté l'adaptateur avec le cable, le pilot s'est installé tout seul sans que je le fasse moi meme.

l'adaptateur, je l'ai acheté à un informaticien et le pilot vient aussi de chez lui, il me l'a passé sur clé usb car le cd fourni ne donné pas le pilot pour windows 10

je vais m'occuper de ce que tu m'as dit et je te tient au courant

edit: apres avoir désinstaller tout les programmes que tu m'as dit, internet c'est mis a marché apres le redemarrage

par contre comme j'ai fais le scan tout a l''heure sans l'adaptateur usb et que je l'ai maintenant rebranché est ce que je fais cette correction ou pas?

est ce que ca ne risque pas de supprimer le pilot de l'adaptateur?

j'attend ta reponse pour faire la correction

merci

Modifié par titou1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plaît fait les démarches indiquer et rien d'autre si l'on veut résoudre le problème icon_wink.gif

 

Normalement tu avais une connexion avec un câble RJ45 Ethernet sans ton adaptateur donc enlève le du pc.

 

Pour le moment oui cela ne fonctionne pas avec le câble Ethernet mais un peu de patience.

Le fait de faire la Réinitialisation du réseau sans le branchement du câble connexion Ethernet ce n'est pas une bonne chose.

 

Il faudra recommencer la Réinitialisation du réseau avec le câble après

On va d'abord voir ce que donne la procédure avec FRST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le rapport fixlog

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rccc93c401aa0a2ac53005171e4b78de1

j'ai donc rebranché le cable ethernet qui vient de la box sur le port ethernet du pc sans passer par l'adaptateur avant de faire la correction

internet ne fonctionne pas, il affiche "reseau non identifié" (mais ce probleme la ca le faisait avant c'est pour ca que j'avais l'adaptateur)

j'attend la suite de la procedure

merci

Modifié par titou1234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...