Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU] Nettoyage du disque dur

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,icon_Wavey2.gificon_Wavey2.gif

Je voulais savoir si le nettoyage du disque dur interne entrainait des suppressions de données. J'ai bien regardé avant sur google et aparament il n'y aurai aucuns problème. Mon ordinateur portable est lent et je possède windows 7. J'utilise un logiciel pour le nettoyage. Je remercie toute personne qui prendra par à mon sujet. Je précise que j'ai effectué des recherches sur le site avant de poster ce dernier. Bonne journée à tous.

Codie69icon_Wavey2.gificon_Wavey2.gif

Modifié par CODIE69

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Codie,

Qu'appelles-tu « nettoyage du disque dur » ? Parce que, a priori, nettoyer c'est forcément supprimer quelque chose. Le tout est de savoir quoi. Peux-tu nous indiquer de quel logiciel tu disposes ?

Pour nettoyer mes disques, je fais entièrement confiance à l'excellent éditeur Piriform pour son gratuiciel CCleaner (qui propose en outre d'autres fonctionnalités bien utiles). Je te conseille d'opter soit pour la version portable (qu'on peut par exemple installer sur une clef USB), soit pour la version slim (la version installer adjoint d'autres logiciels inutiles). Le site est en anglais, mais à l'installation tu auras le choix de la langue.

Nota : je transfère ton sujet dans la section Software.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,
En fait lorsque tu vas dans "propriété du disque C" tu trouves nettoyage du disque. C'est cette fonction que je parle. J'essaye de mettre le lien de la capture d'écran :mini_170609011507626740.png[/url]

Je te remercie pour ta réponse et dis moi si tu as pu ouvrir le lien.

Bonne journée.

Codie69

Modifié par CODIE69
Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Codie69,

Pas de soucis pour accéder à la capture d'écran, bien que l'image soit un peu trop petite. Qu'à cela ne tienne, je vois cette option. En fait, cette fonction ne supprime pas de fichiers personnels mais uniquement des fichiers de travail de Windows :

9sur.jpg

Cela concerne les fichiers temporaires obsolètes (.tmp), le vidages mémoire en cas de BSOD (écran bleu), corbeille, fichiers téléchargés, etc.

Pas de soucis de perte de données. Mais juste faire attention au fichiers téléchargés. Pour ma part, avec Firefox, je télécharge les fichiers dans un répertoire particulier, d'où la taille à zéro dans mon exemple.

Notpa

Invité Notpa
Posté(e)

A ton service !

Si tu considères que le problème est réglé, merci de le signaler en le marquant Résolu (voir ma signature si tu ne sais pas ou plus le faire).

Merci

Notpa

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si c'est le systeme de Windows pas de souci, il est très fiable c'est pas un simple logiciel rapporté, même pour ce qui est en nettoyage plus avancé soit le nettoyage des fichiers systeme aucun souci également, d’ailleurs sur ce point il conserve la dernière sauvegarde par défaut.

Par contre c'est vrai c'est pas un nettoyage comme avec certains outils , c'est moins en profondeur condition pour la sécurité de l'OS et des données.

Pour ça j'utilise de temps en temps Revo Uninstaller, mais là attention a ce que l'on fait ce qui est capable du mieux est capable du pire, donc sauvegarde avant.

J-A

Modifié par J-Alpha
  • 2 mois après...