Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SppExtComObjHook.dll impossible à supprimer


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je poste un message sur ce forum pour un ami qui a une infection sur son PC (Windows 10).

 

Son anti-virus (AVG) a détecté une dll qui est potentiellement un trojan. Elle se nomme SppExtComObjHook.dll. On a donc supprimer cette dll en quarantaine mais à chaque redémarrage la dll se recréée automatiquement dans C:/Windows/Temp/ et même si on l'a supprime à la main elle revient à chaque fois.

 

Alors je sais pas si c'est à chaque redémarrage ou si c'est à un intervalle de temps, mais elle est toujours présente quoi que l'on fasse. On a passé un scan de AVG + Malwarebyte + ADWCleaner mais rien n'y fait.

 

Merci pour votre aide.

 

John.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je lui ai désinstallé sa suite Office car un de ses amis lui à fait des installations de logiciel sur son PC dont la suite office car il y connait rien en informatique et en laissant faire il avait donc une suite Office cracké sans le savoir. J'ai donc essayé de supprimer le plus de chose de cette suite Office mais visiblement il reste encore des traces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancez Zhpdiag.

On trouvera peut-être des choses à nettoyer.

 

Télécharger et installer la dernière version de Zhpdiag


Sous XP, double clic sur l'icône ZhpDiag
Sous Vista et +, faire un clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquez sur le bouton Scanner à gauche

Patientez quelques instants
Cliquer sur le bouton Rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C:\Windows\AutoKMS\AutoKMS.exe =>HackTool.AutoKMS

C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoKMS =>HackTool.AutoKMS

C:\Program Files\KMSpico =>HackTool.KMSpico

Read more at http://www.cjoint.com/c/GFosRB8p0zQ#kClBjsZfSOUkmuP6.99

 

On n'intervient pas dans ces cas illégaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...