Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mozilla, le cafteur ...


SSkuLL

Messages recommandés

Le navigateur libre Mozilla cafarde : il permet à un site web de savoir où vous allez après être passé chez lui. La faille touche aussi les cousins de Mozilla, tels que Galeon et Netscape 7.

 

La faille qui touche Mozilla et ses cousins libres permet de vous suivre à la trace, après être passé sur un site web. Bien sûr, il faut que le site en question le veuille vraiment, et mette en place de quoi vous suivre à la trace. Mais cela fait, son webmaster saura où vous êtes, quelle que soit la manière dont vous y allez : en cliquant sur un lien, en choisissant l'un de vos favoris ou même en entrant directement l'adresse au clavier. La vulnérabilité concerne les versions 1.0, 1.0.1 et 1.1 du navigateur.

S'il ne s'agit pas d'une faille vraiment critique, elle peut tout de même être utilisée de façon malveillante afin de, par exemple, compromettre un webmail. Car pour encore beaucoup de ces services, il est simple de voler la session si l'on connaît l'URL utilisée pour accéder à la boîte aux lettres.

Pire : beaucoup de sites peu concernés par la sécurité transmettent encore des mots de passe en clair, dans l'adresse des pages protégées ou dans des méthodes HTTP telles que POST. Dans tous ces cas de figures, le site qui vous observe obtiendra sans difficulté tous vos mots de passe.

En attendant une version corrigée de Mozilla, il est conseillé de désactiver Javascript.

 

:P

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi perso IE et Mozilla j'essaie de migrer vers mozilla,  

mais j'ai un pied qui reste coincé dans IE  :-P

 

Je suis exactement dans le même cas que toi. :-P:-(

 

Je retroune sur IE quand le site sur lequel je butine l'impose. :P

 

________________________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'est un faille inquiétante mais je suis sur qu'elle sera très vite corrigée (contrairement aux failles de ie)

 

là par contre je suis d'accord avec toi ! :P

je suis à la version 1.01fr et je suis sur que dans la prochaine version ce bug aura disparu

par contre IE il est toujours aussi lourd depuis sa version 4 ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pourquoi sur zeb on met toujours en avant ces daubes de mozilla, opéra ou autres netscape, le seul et l'unique c'est IE et de très très loin, pareil pour outlook express, j'entends parler de entre autre foxmail, j'ai jamais vu pire, à ce niveau microsoft à fait du très bon travail et pour les failles si vous avez peur qu'un hacker les exploite pour rentrer sur votre DD vous me faites rire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...