Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update deviendrait-il fou ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,
Mais qu'est-ce que j'ai déclenché avec mes mises à jour Windows Update d'hier ?
Voici ce qu'il me propose aujourd'hui... icon_eek.gif

  • KB2604115 – Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 pour les ordinateurs à processeur x64
    Cette KB importante envoie à la page MS12-035 : Description de la mise à jour de sécurité pour .NET Framework 3.5.1 sous Windows 7 Service Pack 1 et Windows Server 2008 R2 Service Pack 1 datée du 8 mai 2012
  • KB2992611 – Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64
    Cette KB importante envoie à la page MS14-066 : Une vulnérabilité dans Schannel pourrait permettre l'exécution de code à distance : 11 novembre 2014
  • [sans numéro] – Internet Explorer 11 pour ordinateur à processeur x64
    Cet avis facultatif envoie à la page Téléchargement d’Internet Explorer
  • KB3186499 – Modules linguistiques de mise à niveau Microsoft .NET Framework 4.7
    Cette KB recommandée envoie à la page Pack de langue Microsoft.NET Framework 4.7 (programme d’installation en mode hors connexion) pour Windows

Que viennent faire ici des MAJ de 2012 ou 2014, et la proposition de téléchargement d'Internet Explorer ? doh.gif
Seule la KB3186499 semble logique (suite à la KB3186497)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon avis sur la question, c'est certainement des nouvelles versions de KB déjà existante, suite aux risques potentielles d'injection de code à distance et/ou infection possible par des Ransomwares.

 

Pour IE 11 c'est peut être la mise à jour vers la version 11.0.43 ceci dit si c'est bien le cas elle doit avoir normalement la référence KB4021558

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

@dylav, c'est probablement la mise à jour facultative que tu as installée hier qui pose problème, je n'ai aucune nouvelle proposition de la part de Windows Update après avoir, comme toi, installé la KB3186497 puis la KB3186499 proposée par la suite.

Chez moi, la mise à jour facultative KB4019288 Correctif cumulatif de qualité pour .NET Framework 3.5.1, 4.5.2, 4.6, 4.6.1 et 4.6.2 sur Windows 7 et Server 2008 R2 pour les systèmes x64 (KB4019288) - version préliminaire de mai 2017 est toujours masquée, et je pense qu'elle le restera encore longtemps.

Essaie de voir si tu peux la désinstaller, cela pourra peut être résoudre tes problèmes, sinon voir s'il t'est possible de faire une restauration système au point créé normalement par Windows Update avant l'installation de la KB4019288.

 

Ma version d'internet explorer installée actuellement est bien la 11.0.43 ,KB4021558 comme indiqué par Wullfk.

 

@ plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir à tous, et merci de vous pencher sur mon problème !

 

À propos de Microsoft .NET Framework, les trois liens proposés par @antoine convergent vers l'idée de supprimer toute trace de ce(s) logiciel(s), avec l'espoir que Windows Update se charge ensuite de combler correctement le vide ainsi créé... J'ai néanmoins quelques craintes sur la stabilité de mon système Windows 7 Pro SP1 x64 à l'issue de ce nettoyage en profondeur.

 

Quant à Internet Explorer, la question reste entière... car je dispose déjà de la bonne version. icon_Doute.gif

996995IE11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

Une fois de plus, je reste pantois devant le fonctionnement de Windows Update...

Ce matin, il ne reste que la KB3186499 – Modules linguistiques de mise à niveau Microsoft .NET Framework 4.7.

Les trois autres, qui soulevaient tant de questions, ont bel et bien disparu !

 

Je vais donc appliquer la KB3186499 (recommandée), et clore ce sujet.

Merci encore à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...