Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réinstallation de Windows 7 suite au crash du DD


charp

Messages recommandés

Bonjour,

le DD du portable de ma moitié avait des problèmes (ici le diagnostic crystaldisk conseillé par Tonton). Il a fini par lâcher: A read error accured pres ctrl atl del. Mais rien n'y fait, le portable (hp easynote lj75) refuse même de s'éteindre et chauffe beaucoup, j'ai été obligé d'enlever la batterie pour l'arrêter.

Bon, j'avais pris les devants, j'ai une sauvegarde des données importantes et j'ai déjà un DD de rechange.
C'est maintenant que ça se complique: c'est un OEM et je n'ai pas de CD de restauration. C'est pas bien, je sais... En plus, je suis pas très à l'aise avec les iso et toussatoussa.

Question: y aurait-il un truc à tenter pour récupérer le système tel quel à partir de l'ancien DD (ma femme qu'est instit avait collectionné pas mal de petits logiciels pro et ça sera fastidieux de les récupérer un à un)?

Est-ce que l'un de vous pourrait m'aider?

Merci d'avance,

Charp

 

---------- EDIT ------------
Ajout lien avec sujet précédent.
Tonton.

Modifié par Tonton
Ajout lien avec sujet précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai mis le HDD neuf dans la machine, téléchargé le fichier iso (merci morron2), gravé 3 dvds image iso, crée une clé usb bootable de toutes les manières possibles et imaginables que j'ai trouvées sur le net, rien n'y fait. Quand j'appuie sur enter dans le menu boot, rien ne se passe...

 

J'ai oublié quelque chose?

 

Charp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il suffisait d'appuyer sur f10 plutôt que sur entrée....icon_Disput2.gif

 

La suite: activation, antivirus (je pense choisir avg), firefox, puis mise à jour de win7 via le sujet de Pierre 13 épinglé sur le forum win7.

J'ai bon?

 

Charp

Modifié par charp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, problème.

 

J'ai choisi la familiale basique alors que ma clé correspond à une familiale premium reicon_Disput2.gif .

 

Je me suis di, c'est pas grave tu rebootes sur ton dvd et tu recommences. Je choisi de booter sur le dvd et au lieu de me retrouver sur l'initialisation de win7 comme je le pensait, j'arrive sur la page d'accueil avec mon mot de passe... Quelle buse, c'est pas vrai...

 

Qu'est-ce que je peux faire?

 

Charp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...