Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout de RAM et d'un SSD. Choix et conseils d'install


Messages recommandés

@Wulfk : Très bien, je pense que je vais partir sur le samsung dans ce cas. Un avis négatif de celui ci précise qu'il n'est vraiment efficace que lorsqu'un logiciel constructeur samsung est installé pour optimiser l'utilisation du SSD, est ce vraiment nécessaire avec les SSD samsung?

@Longaripa : Si celle ci est superflue, qu'est ce que ça apporte que de faire ce que recommande Avives?
Par ailleurs tu me précisais plus haut que pour la réinstallation de windows sur le SSD, il fallait que je débranche le SSD au préalable, mais dans ce cas comment est ce que je désinstalle windows de celui ci? Quelle est la procédure pour uniquement désinstaller windows du HDD pour que je puisse ensuite le débrancher puis brancher le SSD pour y installer windows? (petite question en plus: ma clé windows sera-t-elle toujours reconnue malgré l'ajout de nouveau matériel sur l'ordinateur?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’utilise mon SSD SAMSUNG sur ma config Linux, et le logiciel constructeur n'existe pas pour cette plateforme, ceci dit depuis la mise en service de ma config, je n'ai eux aucun problème avec le SSD

Sur Windows, oui tu peux installer ce soft, mais de la à dire que le SSD n'est efficace qu'avec la présence de ce programme, là c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Si celle ci est superflue, qu'est ce que ça apporte que de faire ce que recommande Avives?

 

Ca n'apporte rien .

C'est utile pour utiliser un disque en plus de celui existant.

Mais pour l'installation, ca ne sert a rien.

 

Pour l'installation:

On peut tres bien , et c'est la procédure normale , installer Windows sur un disque sans le "désinstaller " d'un autre .

Je conseille de débrancher le HDD , car , sinon, pendant l'installation, windows va conserver le démarrage sur celui-ci.

En le déconnectant , l'installation se fera intégralement sur le SSD .

Une fois celle-ci finalisée , le HDD sera rebranché.

Le démarrage sera paramétré , dans le BIOS, pour s'effectuer sur le SSD.

 

Le fait que windows "reste" sur le HDD ne gene pas.

Une fois qu'on est sur que ca fonctionne, on peut supprimer des partitions sur le HDD , pour le reconfigurer.

 

L'autre interet de cette méthode est qu'on ne touche pas au HDD pendant l'installation.

On peut donc le rebrancher , démarrer dessus quand on veut , si on rencontre des problemes .

 

Pas de probleme pour la clé .

Le probleme pourrait se poser en cas de remplacement de la carte mere ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...