Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Version 1703 de Windows 10, Edge et CCleaner


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

 

Environnement :

Windows 10 version 1703, Navigateur Edge et Ccleaner dernière version 5.31.6105.

 

J'ai constaté que le Nettoyeur de Ccleaner ne supprimait plus les cookies du Navigateur Edge.

(Aucun problème avec Internet explorer 11)

 

J'ai testé avec 3 pc différents disposant du même environnement cité au dessus.

Je précise que les 3 pc testés ne sont pas situés sur le même lieu, et sont donc sous une connexion internet différente.

Sur ces 3 pc, dans les options de confidentialité, le Navigateur Edge a été désactivé des applications tournant en arrière-plan.

(Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner très correctement)

 

Si l'on ne fie qu'à la fenêtre du Nettoyeur de Ccleaner, les cookies semblent pourtant bien nettoyés, mais en réalité, pour le Navigateur Edge ils ne le sont jamais !

 

Il est facile de s'en rendre compte avec ma page de démarrage et d'accueil Google :

J'ouvre Ccleaner, je lance le Nettoyeur... au besoin plusieurs fois...

Je referme Ccleaner et j'ouvre le Navigateur Edge.

Et là, Google ne me demande plus de consulter et d'accepter ses règles de confidentialité.

Ce qui ne devrait pas être le cas, sauf si on a mis les cookies de Google en exclusion de nettoyage, ce que je n'ai jamais jugé utile de faire !

 

Autre site, Météo France, que je consulte assez souvent et qui ne me demande plus d'accepter ses Cookies.

Pareil que pour Google, je n'ai jamais mis les cookies de Météo France en exclusion de nettoyage.

Mêmes tests avec d'autres Sites Internet et mêmes constatations.

 

Je sais que les utilisateurs du Navigateur Edge ne sont pas très nombreux...

Mais si quelqu'un peut tester et me dire...

Merci !

 

PS :

Pour tester, dans un premier temps et avant le Nettoyage, il convient évidemment d'ouvrir les sites en question et de cliquer sur l'info concernant l'acceptation et l'utilisation de leurs cookies.

("Accepter" ou "Fermer" comme sur le Site Zebulon)

 

Après le nettoyage et si le test est positif (si les cookies ont bien été nettoyés par Ccleaner) l'info concernant l'acceptation et l'utilisation de leurs cookies devrait donc à nouveau réapparaitre.

...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,Bonjour Le Novice,
Chez moi, je n'ai même pas besoin de CCleaner pour cela.Il me suffit de fermer EDGE.

J 'ai fait le test :ouvrir ,fermer, rouvrir ZEBULON (sans CCleaner) demande pour les cookies présente.
Edit: dans afficher plus c'est aussi tout coché
Modifié par @antoine
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @antoine

 

Merci pour ta réponse.

 

Oui, je sais que l'on peut supprimer les cookies avec Edge.

Et que l'on peut aussi supprimer bien plus que les cookies...

 

Mais Edge ne fait pas de détail, il supprime TOUS les cookies sans aucune exception !

Il est donc impossible de faire des exclusions de nettoyage, comme c'est le cas avec Ccleaner.

 

Pour certains Sites, je ne souhaite pas supprimer leurs cookies, pour ne pas avoir besoin de m'identifier à chaque connexion.

(Exemple les forums zebulon)

 

Pour cette raison, l'effacement des cookies avec Edge ne me convient pas, car il n'offre aucun choix des cookies à conserver et à ne pas supprimer.

(Ce que fait très bien Ccleaner, ou l'on peut effectivement gérer les cookies que l'on souhaite conserver)

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @antoine

 

Merci d'avoir tester ! icon_Super.gif

 

Cela confirme bien mes présomptions...

Je n'avais pas ce petit problème avec la version 1607 de Windows 10.

Ce n'est qu'après avoir installé la version 1703, que j'ai constaté ce bug.

 

Je suis étonné qu'aucun utilisateur (de la plupart des forums) ne se soit manifesté pour évoquer ce bug.

J'ai cherché longtemps sur plusieurs sites et forums, et je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

 

Ou alors je dois être le seul à utiliser le Navigateur Edge et Ccleaner !!! icon_wink.gif

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami morron2

 

Merci pour tes infos et tes liens !

 

En fait ce n'est pas l'espace occupé sur le disque dur qui est l'objet de mes préoccupations.

Ni même le cache ou l'historique du navigateur.

 

Ce sont les cookies des sites que je ne visite pas régulièrement que je souhaite supprimer.

Ces cookies me sont inutiles et peuvent même être parfois intrusifs.

(Mesure d'audience, ciblage publicitaire, etc...)

 

Bon...je ne cède pas non plus à la paranoïa.

Les cookies ne sont pas dangereux, ils sont juste un peu indiscrets, ce qui n'est pas bien méchant...

 

Pour info, je précise que dans les paramètres de Edge, j'ai bien activé l'option "Bloquer les cookies tiers uniquement"

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous

 

Problème RÉSOLU !

Les Cookies de Edge sont désormais bien supprimés par Ccleaner.

(Sauf, évidemment, ceux mis volontairement en exception de nettoyage)

 

Je précise que je n'ai rien modifié aux réglages de Edge ou de Ccleaner...

Je suppose donc que ce petit bug a été résolu suite à l'installation d'une nouvelle version de Ccleaner.

...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...