Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

La MAJ cumulative KB4022716-x64 fait planter Internet Explorer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je n’utilise pas Internet Explorer, mais un membre sur PC Astuces à signaler que la mise à jour cumulative KB4022716-x64 (build 15063.447) fait crasher Internet Explorer

J'ai donc fait le test sur mon Windows 10 Pro 64Bits, et effectivement IE s'ouvre mais plante immédiatement

8c6b2298f28f5d5d40c26e8cba8a8824.png

Le problème ce résout en désinstallant la mise à jour

reste à savoir si c'est bien le cas pour tout les utilisateurs qui ont installé la KB4022716 et celons le type de Windows 10 (32 ou 64Bits)

Tout retour d'info serait appréciable

D'avance merci

[edit] après un autre test sur une VM en Pro 32Bits, là il n'y a aucun problème avec IE donc j'en déduit qu'il n'y a que les versions 64Bits qui seraient impacté par le problème

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bonjour,

J'ai bien installé la Mise à jour cumulative KB4022716, aucun problème avec Internet Explorer...

Mon système d'exploitation Windows 10 pro 64 bits

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Ça reste donc un mystère que Microsoft à pris l'habitude de nous concocter avec ces mises à jour.

D'après de multiple retours, chez certains IE crash et chez d'autres il y aucun problèmes.

Sur d'autre forums étrangers, le même problème est évoqué, voir pire puisque chez certains même Firefox et Chrome se plante

Posté(e)

Bonjour

Tout comme le cigalois je n'ait aucun problème avec "edge" suite a la mise a jour KB 4022716 sous windows 10 version 1703 64bits

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ce n'est pas Edge qui subit majoritairement les crashs, c'est IE

Microsoft est au courant du problème et recherche les causes, il est fort probable qu'un correctif soit proposé

Known issues in this update

After you install this update, Internet Explorer 11 may close unexpectedly when you visit some websites. When the problem occurs, you may receive an error message that resembles the following:

We were unable to return you to [previous URL]
Internet Explorer has stopped trying to restore this website. It appears the website continues to have a problem.

The problem may occur if the website is complex and uses certain web API's.

Microsoft is researching this problem and will update this article when more information becomes available.

Source : https://support.microsoft.com/en-us/help/4022168/windows-7-sp1-windows-server-2008-r2-sp1-update-kb4022168

[edit] erreur la citation et lien concerne la KB4022168 pour Windows 7

Modifié par Wullfk