Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

SSD 7 partitions + erreur SMART

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je reviens après une longue absence.

Le portable SONY Viao pro 13 pouces de ma maman fait des erreurs fatales, il crash et doit redémarrer.

Je n'ai pas retenu les erreurs avec des noms bizarres.

Plus de claviers, plus de souris, et ce de façon aléatoire.

PAr contre j'en ai retenu une : erreur SMART, donc SSD en défaillance après 3 ans.

Je fais une dizaine de test avec des programmes gratuit différents, mais tous me dise qu'il n'y a pas de problème.

Qui a raison ? le portable ou les programmes de test.

entre temps, l'ordi me donne encore des erreurs SMART... et fait à chaque fois une vérification des erreurs SSD au démarrage.

Je propose de remplacer le SSD par un autre, de faire un clone et elle sera repartie.

Erreur de départ, je pensais avoir des SSD de même taille 120 gb, mais le nouveau est bien de 120Gb m'est non formaté...et l'autre c'est formaté...

Du coup il faut utiliser un programme qui optimise la taille, pas de soucis le SSD de ma maman n'est pas utilisé à fond.

J'ai essayé avec AOMEI Backupper, mais il me dit qu'il ne peut gérer que 3 partitions.

Du coup je regarde mieux les partitions, il y en a 7 : Et je ne sais pas comment cela s'est passé pour en avoir 7.

2 en FAT 32

4 en NTFS

et 1 non formatée.

ssd_7_10.jpg

Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas de ces partitions multiformats.

1: SONYSYS FAT32

2: Windows RE tools NTFS non primary

3: No Name FAT32

4: Unformated :)

5: C: NTFS primary

6: NTFS primary

7: RECOVERY

Mes questions :

Est-ce que tout les partitions sont utiles ?

Est-ce que je sais voir ce qu'il y a dans ces partitions ?

Est-ce que les problème SMART ne viendrait pas de ces multiples partitions ?

Est-ce que je ne formaterais pas le SSD et installer un nouveau windows 10 avec la clé officielle de l'ordi ?

Ou alors est-ce que je ne mettrais pas le nouveau SSD et un nouveau Windows ?

Je vous remercie de votre patiente et de votre aide.