Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10, Microsoft a deux ans pour résoudre un problème, Windows 7


Wullfk

Messages recommandés

Windows 10 a toujours des difficultés à se rapprocher de son ainé Windows 7. Ce dernier est et reste l’environnement PC le plus utilisé au monde.

 

Les dernières statistiques de NetMarketShare dévoilent que Windows 7 conserve au fil des mois sa place de leader sur PC. Ce système d’exploitation décroche en juin 2017 une part de marché de 49,04%. Windows 10 est second avec 26,80% et Windows XP étonne une nouvelle fois. Cet OS est toujours là avec une présence à 6,94% ce qui lui permet de battre Windows 8.1 et ses 6,4%.

 

../..

 

Microsoft est face à un problème car selon son calendrier, Windows 7 va arriver en fin de vie en janvier 2020. Le temps est donc compté afin d’éviter de revivre la même situation de celle de Windows XP. Si dans deux ans, Windows 7 conserve 30% de part de marché du marché, il sera inconcevable pour le géant de stopper toutes ses mises à jours, surtout que le contexte est désormais assez explosif sur la question de la sécurité informatique. Les ransomwares WannaCrypt et Petya sont là pour le prouver.

 

Source : GinjFo

 

Peut être une bonne nouvelle pour les inconditionnels de Windows 7, il faut juste qu'un maximum d’utilisateurs reste sur ce Windows

 

Bon je suis mal placé pour ça puisque j'ai effectué la migration des les premiers jour de Windows 10, et je ne compte pas revenir en arrière

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dylav,

 

Si tu compte passé à Linux, dis toi bien que tu n'auras pas le même choix niveau applications, et surtout qu'on ne vienne pas me parler d'équivalence entre MS Office et LibreOffice, ou entre PhotoShop et GIMP

 

Après au niveau de l’utilisation quotidienne comme la navigation sur Internet, sur ce point y a pas de grosse différence, quoique si une importante qu'il faut prendre en considération c'est que tu ne sera pas vulnérable aux potentiels attaques, infections, etc...

 

De plus avec une distribution Linux, tu n'as pas les yeux rivés sur ton Antivirus, Firewall, Antimalwares , puisque il n'y en a pas besoins et ça c'est un confort inestimable.

 

certains diront que Linux subit aussi des attaques et infections, je ne nie nullement la chose, mais d'une part en majorité ce sont des serveurs qui sont attaqués, d'autres part les correctifs sont bien plus régulier car alimenté par la communauté GNU/LINUX bien plus réactive et nombreuse que MS à lui seul

 

Idem en ce qui concerne les mises à jour, tout est centralisé en un seul point, que ce soit pour le système et les applications.

 

Autre point non négligeable, c'est que tu n'auras pas besoins de faire la chasse au drivers.

 

Bref aux vues de c'est quelques exemples, tu verras qu'avec Linux, tu passe plus de temps à produire du contenu et donc d'être productif, que plutôt à surveiller si ton système ne subit pas un possible dysfonctionnement, pour quelques raisons (drivers, applications pas à jour) ou une éventuel infections qui cherche à passer à travers tes diverses protection, par la navigation Internet ou l'utilisation d'une application un peu trop zélé.

 

Revers de la médaille, faut pas compter faire du Gaming sur Linux

 

Bien qu'utilisant Windows 10 sur une de mes configs principale, je suis un inconditionnel de Linux et en ce qui me concerne plus particulièrement Ubuntu, raison pour laquelle je l'utilise quotidiennement sur ma deuxième config principale.

 

Je ne peux que te souhaiter bonne route, et si tu as quelques difficultés, si je peux t'aider en fonctions de mes connaissances et de la distrib que tu auras choisis, ce sera avec plaisir, ceci dit le forum Linux sur Malekal est franchement top, car c’est grâce aux membres de cette section que j'ai pu avancé dans le monde Linux, j'en suis même venu à réalisé des Wiki pour la documentation Ubuntu.fr sur le site http://doc.ubuntu-fr.org/

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wullfk,

 

Je me permets de nuancer un peu ton propos en tant que développeur un OS sous linux pour serveur NAS.

 

Si je partage ton point de vue sur GIMP qui est tout sauf intuitif, libreOffice dans ses dernières versions arrive largement à la hauteur de MS Office. Si Excel est toujours plus performant, Writer est maintenant bien meilleur que winword...

 

Par ailleurs pour bénéficier pleinement de l'avantage d'un passage sous linux, il faut aussi parfois s'affranchir des packages disponibles via la distro choisie et apprendre à compiler directement des applications/versions manquantes depuis les fichiers sources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je respecte ton point de vue, mais je maintiens le miens sur MS Office vs LibreOffice d'autant plus que je dispose des deux puisque j'ai une config qui tourne sur Linux Ubuntu, mais si je dois rédiger un document pour mes tutos, j'utilise exclusivement MS WORD celons moi bien mieux conçu et plus complet, de plus la conception et le rendu sur LibreOffice ne correspond pas du tout à ce que je peux ou j'ai réaliser sous WORD

 

Toujours par rapport à mon retour d'expérience, un document WORD ouvert avec WRITER c'est un bordel monstre.

 

Donc pour moi WRITER n'est pas meilleur que WORD. le seul réel avantage c'est sa gratuité

 

Pour quelqu'un qui débute sous Linux, les packages sont bien plus pratiques que de devoir directement compiler.

 

J'utilise Linux depuis plusieurs année, sans jamais avoir compiler quoique ce soit, et je m'en porte très bien, c'est sur que quand on est développeur il est beaucoup plus intéressant de faire sois même ses compiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Franchement pour ce qui est du choix entre LibreOffice ou de MS Office, franchement un payant et pas l'autre, je suis parti sur OpenOffice qui lui est vraiment a mon avis a la hauteur de MS Office, quand a LibreOffice je l'utilise ponctuellement pour certaines particularités en particulier sur Debian, c'est vrai j'ai lâcher Mageia qui reste un bon OS pourtant made in France.

 

Quand a W10 et Seven franchement j'ai toujours les deux avec espoir de conserver Seven le plus longtemps possible, pour ce qui est de Linux c'est bien mais pour ce que c'est faire en particulier pour internet et certaines applications, et simplement contrairement a certains qui montent le libre contre MS, je crois plutôt qu'ils sont complémentaire.

 

Alors donner libre cour a votre plaisir avec toutes ces possibilités, a une époque pas si éloignée on était bloqué par manque de choix, là c'est le début de l'age adulte de l'informatique profitez en.

 

J-A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...