Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'avais pris conseil ici pour l'achat d'un SSD et de RAM, j'ai reçu et installé ceux ci il y a peu.
La RAM ce n'était pas bien compliqué et le SSD non plus en soit mais il y a quelque chose que j'ai dû mal faire parce que lorsque je démarre mon ordinateur, celui ci me demande d'insérer un élément sur lequel il peut booter, il ne détecte pas le SSD, enfin pas à chaque fois bizarrement.

J'ai rebranché ensuite le HDD que j'utilisais avant et maintenant si je ne sélectionne pas le SSD au démarrage pour que windows démarre sur celui ci windows démarre sur le contenu du HDD, enfin je ne suis pas sûr de tout ce que je raconte, enfin pas sûr d'utiliser les bons termes je vais du coup vous expliquer la façon dont j'ai installé le SSD et l'OS sur celui ci.

-J'ai débranché le HDD que j'utilisais jusque maintenant qui était branché sur le premier port sata de ma carte mère ainsi que l'alimentation de celui ci.

-J'ai branché le SSD sur le troisième port sata de ma carte mère (le second étant utilisé pour le lecteur graveur de DVD).

-J'ai installé Windows sur le SSD, pas de problèmes apparents.

-L'ordinateur fonctionnait bien mais à un moment l'ordinateur a commencé à ne plus détecter celui ci au démarrage et me demandait de brancher ou d'insérer un élément sur lequel booter.

-Petite précision: le SSD et HDD sont branchés sur le même câble d'alimentation, celui ci possédant plusieurs prises. (je ne sais pas si ça importe.)

Voilà où j'en suis. J'ai rebranché le HDD sur son port SATA mais je dois donc sélectionner le SSD au démarrage si je ne souhaite pas que celui ci boot sur le HDD.

Enfin voilà où j'en suis, je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre ceci.

Quelques questions:

-Est ce que le port SATA sur lequel on branche les différents composants importe, y-a-t'il un ordre à respecter?

- Quelle est la méthode pour formater complètement et correctement le HDD pour l'utiliser en tant que disque de stockage par la suite?

Posté(e)

salut Scrollios

j'aurais déjà mis le SSD sur le premier port SATA de la carte mère , en première position

et ensuite vérifié dans le BIOS l'ordre de BOOT = CD-Rom ; USB ; SSD

à+