Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Youpi... j'ai gagné 550.000 $ !


Invité Notpa

Messages recommandés

Mail reçu ce matin :

 

4gim.jpg

 

 

lquf.jpg

 

Il y avait 2 pièces jointes que je n'ai pas ouvert, bien sûr ! Ce qui est curieux, c'est que le destinataire n'est pas moi mais le message est bien arrivé dans ma mailbox.

 

Zou ! Supprimé définitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

Ce qui est curieux, c'est que le destinataire n'est pas moi mais le message est bien arrivé dans ma mailbox.

 

Ceci est possible en jouant sur les entêtes du courriel. Je suis désolé mais le lien est en anglais https://stackoverflow.com/questions/10822190/in-smtp-must-the-rcpt-to-and-to-match

 

Donc les champs "To" (comme Cc) est requis dans la section "DATA" d'un message mais pas celui RCPT TO qui reste au niveau de l'entête du message. Dans ton cas le spammeur n'a pas listé ton adresse dans le champs "To" ou "Cc" mais uniquement dans RCPT TO.

 

C'est pourquoi il est parfois intéressant de demander d'afficher l'entête complet d'un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est pourquoi il est parfois intéressant de demander d'afficher l'entête complet d'un message.

 

C'est ce que je fais systématiquement sur des mails suspects, mais j'en reçois très peu, de plus sur Windows, je filtre en utilisant Pop Peeper. Bien qu'il y a moins de risque de choper un virus sur Linux, je n'ai pas trouvé d'application équivalente à Pop Peeper sur cette plateforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • Modérateurs

Moi, je n'ai gagné que 400.000 € à la loterie Joker de Roland Vergougnon. wpml_cry.gif

À noter que, au moins en apparence, je ne fais pas partie de la liste des destinataires

(je ne me nomme ni Jean-Pierre Aveline, ni Mo Blanty, et je ne connais ni l'un ni l'autre)...

600251loteriejoker.jpg

Mais j'ai plein de pièces jointes, aussi. « C'est sympa, hein ? », comme dirait Patrick Sabatier ! icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...