Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dossier Windows.old


Le Novice °¿°

Messages recommandés

RE tomtom95

 

Juste une dernière info avant d'arrêter le PC pour ce soir...

 

J'ai ouvert le dossier "FRST" et j'ai remis (par glisser/déposer avec la souris) le dossier Windows.old ​et ses sous-dossiers à la place qu'ils occupaient d'origine sur le Disque local (C:)

 

J'ai ainsi pu supprimer le dossier "FRST" très facilement d'un simple clic Droit et clic sur "Supprimer"

 

Quand au dossier Windows.old, il est bien revenu à sa place d'origine, mais il est et reste toujours impossible à supprimer...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tomtom95 et à tous ceux qui ont tenté de m'aider.

 

J'ai une idée, cette idée fait un peu bricolage, mais (si elle est possible ?...) elle peut s'avérer efficace.

 

Pour me comprendre, il faut d'abord lire mon message au dessus.

Comme je l'ai indiqué dans mon message au-dessus, j'ai conservé le "Droit" de déplacer le dossier "Windows.old"

 

J'ai donc penser à connecter une vieille clé USB que je n'utilise pratiquement plus à mon pc.

Et ensuite à déplacer le dossier "Windows.old" sur cette vieille clé USB.

 

Ainsi ce dossier "Windows.old" et ses sous-dossiers seront totalement éliminés de mon pc.

 

Quand pensez vous ?...

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le dossier Windows.old il y a des fichiers visible ?

 

Clique Droit sur les fichiers >> propriétés >> l’onglet Sécurité >> coche les cases Autoriser pour tous (système ,Admin,utilisateur).

Si tu ne vois pas les fichiers va dans panneau de configuration >> options des dossiers
Onglet Affichage >> coche Afficher les fichiers dossiers cachés
et Masquer les fichiers protégés du systèmes d'exploitation (recommandé)
Clique sur Appliquer et OK

Puis va de nouveau dans le dossier Windows.old pour Autoriser les droits sur tout les fichiers

lorsque c'est fait tu peux supprimer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que le sa situation est paradoxale , d'une part on a une erreur concernant la restauration système
et de l'autre comme quoi le répertoire n'est pas vide, il y a de quoi se poser des questions, si la méthode de
tomtom n' a pas abouti, donnez moi le schéma (direction) des noms de tous les sous-dossiers et fichiers situés dans le dossier Windows.old, on va les supprimer un par un en leur enlevant tous leurs attributs avec des commandes DOS (dans l'invite de commandes).

Modifié par Yuva-sin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tomtom95

 

J'ai bien suivi tes derniers conseils.

(Bien que j'avais déjà fait tout ça...)

 

Mais même en modifiant les options d'affichage des dossiers et des fichiers...

Dans le dossier Windows.old, et dans ses 3 sous-dossiers, il n'y a aucun fichier de visible.

 

Pour être plus précis :

1 - le dossier Windows.old contient un premier sous-dossier qui se nomme "WINDOWS"

2 - ce sous-dossier "WINDOWS" contient lui-même un autre sous-dossier qui se nomme "WinSxS"

3 - ce sous-dossier "WinSxS" contient lui-même un autre et dernier sous-dossier qui se nomme :

"amd64_netfx-web_engine_dll_b03f5f7f11d50a3a_10.0.14393.0_none_a5f30b6dc39f0573"

 

Donc...quelque soit le mode d'affichage sélectionné, je ne trouve aucun fichier dans ses 3 sous-dossiers.

Ce qui est d'ailleurs en corrélation avec les Propriétés du dossier "Windows.old"

 

GGnwT5CMACO_Sans-titre.jpg

 

Pour info, pour tester j'ai décoché la case "Attributs...Lecture seule..." ce qui ne change rien !

______________________________

 

Concernant les autorisations et les "Droits", ça aussi je l'avais déjà fait...

Je peux d'ailleurs déplacer ou renommer à ma guise le dossier "Windows.old"

Evidemment, je ne l'ai fait QUE et uniquement pour tester que j'avais bien les "Droits" pour le faire.

 

Voila...après toutes ces manipulations, ce sacré dossier "Windows.old" bien que vide de fichiers​ reste toujours impossible à supprimer !

 

tomtom95, je souhaiterai avoir ton avis sur mon idée (peut-être naïve...) de déplacer ce dossier sur une vieille clé USB que je n'utilise plus

(Voir mon message au-dessus)

 

_______________________________

 

Bonsoir Yuva-sin

 

Tu as ci-dessus la réponse à ta question...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il faut pour les 3 dossiers faire la même chose que pour le dossier Windows.old

WINDOWS

WinSxS

et

amd64_netfx-web_engine_dll_b03f5f7f11d50a3a_10.0.14393.0_none_a5f30b6dc39f0573

tu va dans propriétés >> puis l’onglet Sécurité

Ensuite modifier tu coche les cases Autoriser pour tous (système ,Admin,utilisateur..) puis tu valide.

Comme tu n'as pas les droits sur ces dossiers c'est eux qui bloque la suppression de l'ensemble des dossiers.

Déplacer le problème sur une clé USB ce n'est pas vraiment une solution icon_wink.gif

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tomtom95 et bonjour à tous

 

J'ai bien appliquer les autorisations et les Droits (Contrôle total) pour TOUS les utilisateurs.

Et pour chaque dossier, voir ici en image :

 

1 - Windows.old :

 

GGrkpUPy5ZO_Droits-1.jpg

 

2 - WINDOWS ​:

 

GGrkr3q2S7O_Droits-2.jpg

 

3 - WinSxS :

 

GGrkuqQL4pO_Droits-3.jpg

 

4 - amd64_netfx-web_engine_dll_b03f5f7f11d50a3a_10.0.14393.0_none_a5f30b6dc39f0573​ :

 

GGrkv0bvfTO_Droits-4.jpg

 

Cela ne change rien, toujours le même message d'erreur quand je veux supprimer Windows.old ou un de ses trois sous-dossiers.

Je cite : "erreur 0x80070091 : Le répertoire n'est pas vide"

 

J'en conclus donc que ce n'est pas un problème d'autorisations ou de Droits...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Automatiquement lorsque l'on ne peut pas supprimer un dossier, fichier c'est un problème de droit (autorisation) le système empêche la suppression.

Je viens de voir que tous les dossier sauf le dossier Windows.old la case Activer l'héritage n'est pas activer essai s'il te plaît.

266998Capture.png

 

Coche aussi les cases sur chaque dossier >>>> Remplacer toutes les entrées d'autorisation******

Pense a clique sur Appliquer et ok pour prendre en compte les modifications.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, REsalut tomtom95

 

Suite à tes nouveaux conseils, j'ai bien cliquer sur "Activer l'héritage" pour le dossier "Windows.old"

 

Concernant la case placée devant cette mention :

"Remplacer toutes les entrées d'autorisation des objets, etc...etc...etc..."

 

J'ai beau avoir essayé plusieurs dizaines de fois, je n'arrive pas à maintenir cette case cochée !

 

Je m'explique :

Si je coche cette case, j'obtiens l'affichage de cette fenêtre.

 

GGrpXKuuEMO_Case-%C3%A0-cocher.jpg

 

A "Voulez-vous continuer ?", je clique évidemment sur "OUI"

Et ensuite, au moment ou je clique sur "Appliquer" et/ou "OK" la case en question se décoche toute seule !

_____________________________________________

 

Avec votre aide (merci à vous !) j'ai passé des heures, voir même des journées, à essayer de résoudre ce problème.

Si vous ne m'aviez supporté, encouragé et aidé, il y a longtemps que j'aurai abandonné...

Ceci étant dit, maintenant je n'ai plus du tout envie de rechercher encore les causes de ce bug.

 

Après tout, ce n'est pas bien grave, puisque ces dossiers sont vides de chez vide !

Ils ne prennent donc pas de place sur le disque dur.

Mon PC fonctionne parfaitement, la Restauration Système est OK, Windows Update est OK, aucune anomalie ou dysfonctionnement constatés.

 

Par respect pour tous ceux qui m'ont aidé, je ne mettrai pas ce sujet en Abandonné.

​Car il est probable que pour la prochaine grosse mise à jour majeure de Windows 10 ce problème disparaisse automatiquement de lui même.

 

Pour info, à force de chercher...j'ai vu que d'autres utilisateurs avaient un problème similaire, voir ici et cliquer sur "Toutes les réponses (9)" pour lire le fil de discussion dans son intégralité :

https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-update/impossible-de-supprimer-le-dossier-windowsold/13845b2f-3ba8-4a95-b225-462d41c29c62

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...