Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Bloquer le lancement de Glary Utilities et CCleaner au démarrage du PC


BayernFan62

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais tenter d'être clair.

Comme mon titre l'indique, je cherche désespérément à empêcher le démarrage de Glary Utilities & CCleaner au démarrage de Windows. Ils sont toujours dans ma barre des tâches, donc en programme de fond sans qu'une interface n'apparaisse

J'ai réussi à le faire pour d'autres logiciels en passant par CCleaner ou msconfig mais pas pour ceux là.

 

http://www.casimages.com/i/170719110319337707.png.html

Comme le montre l'image, les clés de démarrage sont pourtant désactivées.

 

Si je démarre manuellement CCleaner donc avec une interface pour un nettoyage quelconque, une clé active CCleaner se rajoute et si je ne la désactive pas, CCleaner redémarrera en fond au prochain démarrage de Windows.

 

Pour Glary Utilities, c'est un peu différent, il démarre quoi qu'il arrive et si je le démarre en manu pour un nettoyage, une clé se rajoute également et rebelote.

http://www.casimages.com/i/170719113435729330.png.html

Comment faire ?

Merci.

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ouvrez ccleaner > options > dans surveillance
Décochez les cases Activer la surveillance du système et Activer la surveillance
Puis onglet Outils >> Démarrage >>onglet Tâches planifiées
Désactive CcleanerSkipUAC et Même chose désactive Ccleaner Monitoring dans Démarrage.

Normalement tu devrais plus avoir de problème.

En ce qui concerne Glary (inutile) je te conseille de le désinstaller.
Son utilisation est risquée Il nettoie un peu trop blanc et peut supprimer des fichiers essentiels au bon fonctionnement du système.

CCleaner est bien suffisant.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom,

J'ai suivi ta procédure et désinstallé Glary Utilities.

Merci.

Par contre, en ce qui concerne les MAJ de CCleaner, je n'en serais plus averti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu sera informe d'une nouvelle version via l'interface de Ccleaner en bas de page.

Tu peux aussi surveiller ce sujet ou les dernières versions des programmes sont proposer rapidement Dernières versions des principaux logiciels

 

Tu peux marquer ton sujet comme résolu
Voici comment faire
resolu.jpg

Dans le premier message de ton sujet,En bas clique sur Modifier
Dans l'éditeur qui s'ouvre,En bas clique sur Utiliser l'éditeur complet
Dans la fenêtre du titre du sujet , ajoute [Résolu].
Clique sur le bouton Enregistrer le message modifié pour valider.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomtom,

Eh bien merci pour tout et pour le lien des Mises à jour importantes. icon_Super.gif

Mais en fait je parlais d'être informé automatiquement d'une MAJ de CCleaner.
Je pense, étant donné qu'il ne démarre plus de lui même qu'il faille le lancer pour voir la MAJ comme tu le décris.

Je mets le sujet en résolu.

Bonne continuation à toi également.icon_Hello3.gif

Modifié par BayernFan62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour BayernFan, salut Tomtom ;)

Oui, ça c'est si on demande la recherche automatique de MAJ. Sinon, tu trouves en bas à droite,

614104cc1.jpg

En cliquant sur Rechercher une mise à jour, tu ouvres une page dans ton navigateur,

146528cc2.jpg

Au cas où Piriform t'annonce une nouvelle version, je te suggère d'effectuer ton téléchargement sur la page Builds. L'installation de la nouvelle version s'effectue sans problème par-dessus l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir anlo et bienvenue.

C'est un vieux sujet, tu aurais fait mieux d'ouvrir (en tant qu'inscrit) un autre sujet. Mais bon, pour désactiver Glary ou autre au démarrare, faire ce qui suit :

  1. clic droit sur la zone libre de la barre des tâches
  2. sélectionner Gestionnaire des tâches
  3. cliquer sur l'onglet Démarrage
  4. faire un clic doit sur Glary et sélectionner Désactiver.

Pourquoi ne pas t'inscrire sur Zébulon ? C'est rapide, c'est facile, c'est gratuit, et ça t'ouvre d'autres fonctionnalités, comme la fonction Rechercher ou la MP (messagerie personnelle)... Voir dans  Les avantages de l'inscription.

Et puis ça t'évite d'attendre que l'équipe de modération valide chacun de tes messages...

Cordialement

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Bloquer le lancement de Glary Utilities et CCleaner au démarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...