Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de PC


Matt_44

Messages recommandés

Voilà j'envisage de changer mon vieux coucou.

 

J'envisage de prendre cela sur materiel net. Je garderais dans l'immédiat mon actuel gtx 760 en attendant une bonne promo sur une carte graphique.

 

https://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&token=875ece709286419fe16186014f6289fcfb854197

 

pensez vous que si j'apporte quelques pièces que j'aimerais garder de mon ancienne à materiel net ils accepteront de les intégrer à ma config pour me faire le montage etc... ?

J'aimerais garder mon alimentation de chez corsaire tx750 W mon ssd crucial mx100 256 go ainsi que mon lecteur dvd interne

 

Est ce un bon choix de composants ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vieux bison, je vais allé chez materiel net demain pour leur demander.. sinon je le monterais moi même... C'est vraiment plus le cabalge qui me fait peur. Faire en sorte que le passage des cables soit propre... pas simple quand on à pas un minimum l'experience du montage... et materiel net le fait pour 30€avec mise a jours du bios...

 

Pour le radiateur j'ai actuellement dans mon pc un cooler master 212 evo qui devrait faire l'affaire non ?

 

Sinon c'est suffisant pour du jeu ou un i7 est vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée

 

Ce kit revenais finallement moins cher avec 16 go de ram :

http://www.materiel.net/kit-d-evolution-pc/materiel-net-kit-assome-139383.html

 

Be Quiet Pure Base 600 Silver

 

638€

 

L'alimentation seasonic s12II 520w est "gratuite" dans le kit mais je pense qu'il vaut mieux que je garde mon alimentation actuel tx 750W de chez corsair ?

 

ils prennent 50 ou 60 € pour le montage si je leur amène mon pc le jours de la reception.

 

 

Pour l'os, mon actuel pc est sous windows 7... le I5 necessite windows 10 mais le gars m'a dit que je pouvais encore migrer gratuitement sous windows 10 en téléchargeant l'iso sur leur site et en entrant simplement ma clée windows 7 à l'installation. Cela me ferais économiser 120€...

 

Pour la carte graphique je campe sur dealabs, dans l'attente d'un bon plan pour une 1070...

 

Pour refroidir le i5 mon 212 evo sera suffisant vous croyez ... et compatible pour ce socket ?

 

Je pense faire monter la config neuve chez eux, et m'essayer au montage ave ma vieille configuration... j'aurais moins peur sur du matos qui a de l'age... ! lol

 

Voilà donc si vous voyez des bon plan sur des cartes graphiques je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le I5 necessite windows 10

http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/les-dernieres-puces-intel-amd-ne-184346

Windows 10 le nec plus ultra ??????

 

le 212 EVO ira pour refroidir le i5-7600K , mais pas pour l' overclocker

 

pour la carte graphique , j' achèterais personnellement une GTX 1060 6Go

et tu peux overclocker le i5

 

si tu veux prendre une 1070 , c' est ton argent

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas tout compris à l'article, mais apparement mon windows 7 marchera très bien pour le i5 ? Leur truc c'est bidon juste pour gonfler les ventes de w10 ?

En fait j'étais plutôt récalcitrant jusqu'ici à cause de tout ce qui se dit sur les logiciel espions intrusifs de windows 10... cependant pour tester je l'ai mis sur mon portable et il faut avouer qu'il marche bien et que a priori tout ces logiciels sont désactivables et probablement deja opérationnel sur windows 7... bref a part utiliser linux on ne s'en sort pas... et linux pour le jeu c'est compliqué même si ca tend à se developper...

 

Donc tu me conseilles quoi de réinstaller mon w7 ou plutôt le 10 a sachant que les derniers jeux sont mieux optimisés pour ce dernier.. ?

 

Pour l'oc d'un I5 le vendeur m'a dit que l'on peu pas trop pousser l'oc sur ce proc... en même temps j'avoue que je ne suis pas un ferru de l'oc et pour moi ce proc est deja surpuissant et je ne comprend pas bien l'utilité de l'oc dans ce cas... ?

 

Je cherche un bon plan pour une 1070 pour une meilleur durabilité... sur dealabs il y a parfois des plans intéressants avec des prix equivalents aux 1060 donc pourquoi se priver... encore faut il que ces bon plans arrivent ! lol Sinon je regarderais pour une bonne 1060.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commencerais par Windows 7

il permet plus de réglages couleurs , caractères ...... ( apparences )

et faire une sauvegarde système

 

et tester Windows 10 , en faisant une mise à niveau système ( pour conserver les apparences )

 

si tu cherches une bonne occase GTX 1070 = OK

 

le i5-7600K peut être overclocké jusqu' à 5 GHz , mais avec un watercooling performant

mais se sera toujours intéressant de l' overclocker à sa valeur TURBO pour conserver la fréquence sur les quatre cores

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais quand même ajouter ce ventirad à ma commande pour etre tranquille. La hauteur des barrettes de ram ne posera pas de soucis ?

http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-dark-rock-3-99522.html

 

Pour le windows, le vendeur m'a affirmé que je pouvais télécharger l'iso windows 10 sur leur site et l'enregistré avec ma clée actuelle windows 7... je reste dubitatif. Sinon, savez vous ce que vale les clées proposé sur le site kinguin à 20€ ? j'y ai deja acheté un jeu ou deux sans soucis, mais la différence de prix me parait vraiment énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour les barrettes mémoires , tu regarderas le manuel

c'est sur le 2ème et le 4ème bank DIMM qu' il faut les monter ( en partant du processeur )

 

et tu peux fixer le ventilateur du ventirad après

 

le prix des clés USB a chuté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours à la recherche d'un bon plan de carte graphique dans l'attente que mon pc soit monté... J'ai vu cela !

https://www.config-gamer.fr/reduc/les-bons-plans/kfa2-gtx-1070-ex-a-399-90-6360.html

 

Est ce un bon plan ? J'entends pas mal parler de coil whine sur cette marque ? Les prix bas indiqueraient ils une moins bonne qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...