Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast rachète Piriform, l'éditeur de CCleaner


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

Avast, l'entreprise derrière le célèbre logiciel antivirus a annoncé l'acquisition du britannique Piriform. Si son nom ne vous dit rien, sachez qu'il s'agit de la société à l'origine de CCleaner.

Avast poursuit ses emplettes. Moins d'un an après avoir croqué 87,3 % de son grand concurrent et compatriote AVG, moyennant 1,3 milliard de dollars, il restait à la société un petit matelas de 400 millions de dollars, provenant d'un emprunt de 1,7 milliard souscrit au moment de cette opération. Si l'on pouvait penser que ce solde allait servir à racheter les parts résiduelles d'AVG, le groupe basé en République Tchèque a visiblement décidé de dépenser cet argent autrement.

 

CCleaner change de maison

Pour un montant resté secret, Avast a en effet décidé de mettre la main sur le britannique Piriform, à qui l'on doit notamment le logiciel de nettoyage CCleaner. Comme le célèbre antivirus tchèque, il repose sur un modèle s'appuyant sur une version gratuite, qui peut être ensuite enrichie avec des fonctions payantes.

De quoi lui permettre de capter 130 millions d'utilisateurs, dont 15 millions rien que sur Android (sur un total de 2 milliards de téléchargements). En comptant ses autres outils, tels que Speccy (analyse de matériel) ou Recuva (restauration de fichiers), l'éditeur revendique plus de 23 millions de téléchargements par mois. Un volume qui devrait faire grimper la base d'utilisateurs d'Avast et AVG, qui compte pour l'instant 440 millions d'âmes.

 

../..

 

Que les utilisateurs de CCleaner et des autres outils de Piriform se rassurent, ils devraient rester dans le paysage informatique encore un long moment. Avast prévoit en effet de profiter de l'expérience de ses nouvelles recrues pour améliorer ses produits, mais n'envisage pas de faire disparaître la gamme actuelle.

 

 

Source : NextImpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

C'est clair... Déjà que l'installation 'Clean' (si j'ose dire) de Ccleaner devient plutôt compliquée, j'ai récemment mis à jour des PC, réinstallation totale de Windows 7, et sur 2 d'entre-eux, j'ai eu la mauvaise surprise, à l'installation, (et j'avais pourtant bien décoché la case concernant ce téléchargement) de constater le téléchargement et l'installation de Google Chrome... Je ne sais si c'est parce que j'ai décoché la case avant de modifier les paramètres de langue à l'installation, (English sélectionné par défaut), en tout cas, je passerais désormais, pour ce logiciel, par l'installation de la version 'Slim', même si cela nécessite de patienter quelques jours supplémentaires.

Bien entendu, Google Chrome a été immédiatement désinstallé proprement (Revo Uninstaller) de ces PC's.

 

A suivre, quoi qu'il en soit.

 

Bonne soirée

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour pustelnik,

 

J'ai eu la même sale surprise que toi avec Google Chrome, que j'ai également désinstallé immédiatement... mais avec CCleaner. Maintenant, à chaque fois que je lance Firefox, je subis la fenêtre ci-dessous. Et pourtant je réponds bien, à chaque fois, que je veux faire de FF mon navigateur par défaut ! icon_Doute.gif

69370439FF.jpg

Je me demande s'il n'y a pas un lien de cause à effet ?

Et comment puis-je résoudre la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

@ Dylav,

j'ai eu le même problème concernant la mise de Firefox en navigateur par défaut, sous Windows 7 , la solution qui fonctionne consiste à passer par 'Programmes par défaut' pour choisir le navigateur à utiliser par défaut.

Le chemin: Démarrer-->Panneau de configuration-->Programmes-->Programmes par défaut-->Configurer les programmes par défaut-->Sélectionner Firefox et cliquer sur 'Définir ce programme comme programme par défaut"

C'est tout, et pour moi cela a suffi.

 

170723074649120810.png

 

Bonne soirée

 

Edit: Ajout d'une capture d'écran

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...