Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Important, signature Pétition (pour sauver des vies)


Messages recommandés

Bonjour a tous.

 

Pour changer des coups de gueule, je voudrais vous poser une question qui est très importante pour moi.

 

Je voudrais lançer une pétition(avec nom, code postal, Ville et si possible une signature électronic), pour faire modifier un croisement d'une route de campagne dans le Nord du département du Rhône, suite au décès de mon meilleur collègue de travaille et aussi ami.

 

Comment faire?

SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu faisais une pétition pour qu'on retire le permis aux andouilles qui feraient mieux de prendre le bus.

 

Sinon du point de vue légal n'importe qui (même sans être citoyen francais) a le droit de lancer une pétition et de la soumettre. Il n'y a aucun status à demander et il ne me semble pas qu'il y aie de règle à respecter. Bref, reprends juste une pétition que tu as déja vu, tu change le texte et zou, c'est parti mon kiki

 

PS: je ne sais pas comment ca se passe dans le Rhône, mais en Rhône Alpes, en 4 ans, j'ai pas du voir plus de 2 bons conducteurs... si vous doutez de ce que je dis allez vous poster à un feu rouge en ville pour voir combien d'abrutis passent au rouge (quite à déboiter pour passer le feu à contre sens parceque la personne devant eux s'est, elle, arrêté). D'ailleurs mes collègues n'ont jamais voulu admettre que la loi impose de s'arrêter à l'orange (on ne peut passer à l'orange que si on ne peut s'arrêter dans de bonnes conditions de sécurité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil en France, la preuve en est :

 

"Les accidents de la route en France en 2001

 

 

Voici les grands chiffres des accidents de la route en France issus du bilan de l'année 2001, dressé par la Sécurité routière.

 

Tués: 7.720 (à six jours), en hausse de 1% sur un an, 8.160 (à trente jours).

Accidents corporels: 116.745, en baisse de 3,7%.

Blessés: 153.945 (-5%), dont 26.192 blessés graves.

Jeunes: ils paient le plus lourd tribut à la route, avec 2.077 morts âgés de 15 à 24 ans, soit plus du quart des tués. Cette tranche d'âge ne représente pourtant que 13% de la population française.

Départements les plus meurtriers : le Gers, avec 273 tués pour un million d'habitants, contre 31 dans les Hauts-de-Seine.

Poids lourds: 13% des tués sur la route le sont dans un accident impliquant un poids lourd.

Motos: si l'on tient compte du kilométrage parcouru, le motocycliste a 14 fois plus de risques d'avoir un accident qu'un automobiliste.

Piéton : 778 tués (-1,9%).

Cyclistes: 242 tués (-5,1%).

Nuit: moins de 10% du trafic, mais 37% des blessés graves et 46% des tués.

Téléphone portable: il multiplie par quatre le risque d'accident.

Alcool: en cause dans un accident mortel sur trois. L'ivresse fait sept morts chaque jour. Les contrôles d'alcoolémie ont pourtant triplé en dix ans pour atteindre 6 millions de dépistages en 2001.

Vitesse: elle tue dans un accident sur deux. 60% des véhicules dépassent la vitesse autorisée. 83% des communes traversées le sont à vitesse excessive. Mais la probabilité d'être sanctionné si l'on roule pendant une heure à plus de 10 km/h au-dessus de la vitesse autorisée est d'environ 1 sur 2.000.

Ceinture de sécurité: en 2001, un quart des tués en voiture de tourisme ne portaient pas leur ceinture à l'avant et près d'un tiers (30%) pour les passagers arrière. Lors d'un choc frontal à 50 km/h, un adulte de 70 kilos se transforme en projectile de 2,8 tonnes, soit l'équivalent d'une chute du quatrième étage.

Coût global de l'insécurité routière: 27,8 milliards d'euros (12,5 mds EUR pour les accidents matériels, 15,3 mds EUR pour les accidents corporels).

"

 

J'ai trouvé ça sur Google simplement en tapant "morts route accident"... :-P

 

:-( pour ton ami 2solo.

 

Sinon ta pétition tu peux aller la faire signer au marché de ta ville (t'es où dans le Rhône ?) y'aura toujours du monde, j'en vois chez moi...

 

PS : Je vais passer mon permis en 2003 et je ne pense franchement pas que ce soit une bonne idée de durcir le passage du ledit permis. Les gens oublient tout le petit papier rose en poche... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'habite au nord de l'Isère, et mon ami habitait a Lozanne.

 

De plus, je fais cette pétition pour faire modifier ce croisement ou il est décédé, en plus de cela il y a eu trois autre cas avec des blessures qui ont engendrées une emputation des deux jambes, Deux autre personnes décédées elle aussi dans le même croisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil en France, la preuve en est :...
Ben je sais pas... là j'étais du coté de Lyon et les parigots (têtes de veaux) qui passaient chez moi trouvaienta ussi que les gens conduissaient super mal dans le coin... par contre j'allais de temps en temps à Annecy et je trouvais que c'était bien moins stressant d'y conduire.

ha oui, dans les stats des tués de la route il n'y a que les gens mort dans un délai de 48h (je crois)... bref ils ne prennent pas en comptent tous les gens qui meurent après 5 jours de comma :-(

Puis faut pas oublier le nombre hallucinant de gens en France qui n'ont pas d'assurance (j'en ai vu un paquet rouler avec de fausses plaque Belges que, forcément, je peux aisément identifier), et donc ne font pas de déclaration d'accident.

Sur 16 ans de permis de conduire j'ai eu 6 accident (tous en droit)... dont 4 sur les 4 ans passés en France :P

 

D'autre truc hallucinant en france: les "rigoles" d'ecoulement d'eau sur le bas coté (vous savez, ce truc de 1m de profond sur 1m de large qui fait que dès que vous y mettez une roue vous ne pouvez plus rattraper votre voiture et vous allez vous encastrer dans le premier truc en dur qui dépasse) ou le fait que les autoroutes ne soient pas éclairées la nuit (bon, c'est clair, on est un peu "space" en Belgique pour ca, mais ca évite un paquet de cartons et c'est nettement plus reposant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'te la signe direct ta pétition, moi ! :P

 

C'est vrai qu'un petit site ce serait bien ça te ferait des signatures en plus et un avis d'ensemble...

 

Voilà un exemple que je viens de trouver et qui t'aide à faire ta pétition sur Internet : Cyber pétition

 

Nord de l'Isère je connais pas mais bon ça reste grave comme conséquences... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil en France, la preuve en est :

...et entraînant 7,31 millions de yuan de pertes économiques directes.  

(...)

 

Tu es sur que tu parles de la France ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...