Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello.

Ah ok, j'avais recherché avec le début et la fin mais pas le milieu.

Je vois ça tout à l'heure.

Edit:
Les fichiers ne sont plus générés si ils sont vides, du coup si il y a des erreurs 404 sur certains liens ici, c'est normal, c'est que les fichiers étaient vides :)

Modifié par nthor
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, nthor a dit :

Edit:
Les fichiers ne sont plus générés si ils sont vides, du coup si il y a des erreurs 404 sur certains liens ici, c'est normal, c'est que les fichiers étaient vides :)

Ce serait mieux si je pouvais faire la différence entre un fichier généré mais vide, et un fichier pas encore généré à l'heure où je le cherche... :P

Suggestions :

1. Y a-t-il un moyen pour que tu regroupes toutes les infos du jour sur une seule page(*) ?
Ou au moins, pour l'instant, pour les trois petits fichiers, genre :

INFOS DU JJ/MM/AAAA

NOUVEAU_MEMBRE :
classement aujd'hui AF       •          pseudo    nombre de points    nombre de WUs
(ici même liste qu'auparavant)

CAP_PTS
classement aujd'hui AF   DK_ref    pseudo    cap passe    ancien score    nouveau score

CAP_WU :
classement aujd'hui AF   DK_ref    pseudo    cap passe    ancien nbr wu    nouveau nbr wu

CHANGE_CLASSEMENT :
voir fichier (lien)

KIDOUBLEKI  :
voir fichier (lien)

(*) ou sinon, si une page n'est pas possible, dans un seul fichier.

2. Peux-tu parvenir à màj automatiquement la liste des « actifs » ?
càd : en fonction
- chaque jour, des nouveaux, auxquels il faudra attribuer une dk-réf
- chaque jour, des retours d'inactifs : inactif → actif
- chaque fin de mois, des valeurs pts et wu du « fichier-un-an-plus-tôt »(**) de tous les actifs : actif → inactif

(**) fichier de Kana du dernier jour du mois précédent de l'année d'avant (ex. pour aujourd'hui 12 novembre 2019, on se réfère au kana txt du 31 octobre 2018) – du coup chaque fin de mois il faudrait que tu conserves le fichier de Kana pour les stats de l'an prochain.

Si tu penses pouvoir le réaliser, alors il suffirait de ne conserver que les lignes des actifs dans tes change_classement.csv et kidoubleki.csv (donc nombre de lignes très réduit par rapport à actuellement) et donc tu pourrais aussi afficher ces contenus sur la page suggérée au 1.

Modifié par DK-
Posté(e) (modifié)

J'allais oublier...
Quand je vais me remettre aux quotis sur Zeb et ptêt hebdos à l'AF, bien plus que la dk-réf, c'est le rang du jour qui sera intéressant pour le plieur-lecteur !
Rang qui déterminera donc l'ordre de ma présentation.
Ainsi, ça serait super cool de me le faire figurer en début de ligne, sur chacun de tes fichiers. :fleurs:(j'édite le post précédent en vert pour te l'indiquer).

edit : L'affichage du fichier CHANGE_CLASSEMENT perd son utilité depuis celui du KIDOUBLEKI, non ?

Modifié par DK-
Posté(e)
il y a 7 minutes, DK- a dit :

Ce serait mieux si je pouvais faire la différence entre un fichier généré mais vide, et un fichier pas encore généré à l'heure où je le cherche... :P

Les cinq fichiers sont générés en même temps et les kidoubleki et changement de position sont systématiquement remplis donc présent tous les jours du coup si ces deux là sont présent mais pas les trois autres, c'est qu'ils étaient vides.

Pour le point 1, oui, c'est prévu, la page actuel est faites à la main en attendant, je compte faire un peu ce que tu décris pour le jour actuel et des liens vers l'ensemble des fichiers des jours/mois précédents en version compressés.

Pour le point 2, je pense aussi faire quelque chose dans le genre pour alléger le script qui définit les actifs/inactifs dans le kidoubleki.csv qui est très lourd, ça pourrais aussi servir pour alléger le fichier change_classement par contre dans le kidoubleki.csv il n'y a que les personnes qui doublent donc qui sont automatiquement active, je ne vois pas bien ce que tu voudrais y supprimer.

il y a 9 minutes, DK- a dit :

Quand je vais me remettre aux quotis sur Zeb et ptêt hebdos à l'AF, plus que la dk-réf, c'est le rang du jour qui est intéressant pour le lecteur (et qui déterminera l'ordre de ma présentation).

Ça ça pose aucun soucis, je m'en occupe tout à l'heure

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, nthor a dit :

par contre dans le kidoubleki.csv il n'y a que les personnes qui doublent donc qui sont automatiquement active, je ne vois pas bien ce que tu voudrais y supprimer.

Non, à part quelques lignes, ils sont presque tous vraiment inactifs (prod du jour =0 ET prod depuis un an=0), et ne changent de classement et ne doublent que parce qu'ils sont ex-æquo en points avec d'autres, tout aussi inactifs (le tri des ex-æquos de Stanford change tous les jours, c'est archi-pénible).
Voir ma capture d'hier pour les seuls vrais événements du 10 au 11 novembre : 18 lignes seulement ! Au lieu de tes 1381....

edit :
Et pour aujourd'hui 16 lignes, face à tes 1841...
19111204514023223816506682.jpg

Plus simple, il te reste aussi ce petit truc à corriger :

Il y a 16 heures, DK- a dit :

la petite erreur sur l'entête de ta colonne F : Gain de points ← c'est évidemment un gain de places (ou de position)

Merci pour tout le reste !  ;)

Modifié par DK-
Posté(e)

Ok d'accord, je pensais qu'il y avait un peu plus de mouvement que ça.
Maintenant il faut que je réfléchisse comment faire ça intelligemment :hein:

Il y a 1 heure, DK- a dit :

Merci pour le reste !  ;)

De rien, tous ce qui me fait pratiquer le Python, je suis preneur :D

Posté(e)
il y a 5 minutes, nthor a dit :

Ok d'accord, je pensais qu'il y avait un peu plus de mouvement que ça.

Tu aurais pu sursauter en en trouvant plus que le nombre d'actifs (à 7 jours) sur la page Alliance de Kana...:ptdr:
Pour aujourd'hui : Membres actifs=126