Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Annulé] Recherche bon outil gratuit de défragmentation


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis sous Win 10. J'utilisais auparavant pour défragmenter le HDD AusLogics Disk Fefrag. J'en étais bien content : rapide et efficace. Mais depuis la dernière version, cet outil contient de PUPs et l'install est refusée par MBAM V3.

 

J'ai donc testé Defraggler de Piriform. Pas terrible : lent, une heure pour mal défragementer (24% de fragmentation dit-il). Je l'ai donc relancé, mais au bout d'une heure, pas mieux. Voici le résultat après le 2ème defrag (cliquez pour zoomer) :

 

pgzj.jpg

 

Je cherche donc un autre outil freeware pour défragmenter correctement.

Je ne veux pas de celui de Win 10 : il ne dit rien et on ne voit pas ce qu'il fait.

 

Merci de vos tuyaux à venir !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Attends, combien y a-t-il de fichiers sur ton DD ? Parce que, s'il n'en reste que 4 fragmentés (et en 14 morceaux seulement), c'est un excellent résultat ! Quant aux 24%, c'est sans doute parce que tes 4 fichiers sont monstrueux, et représentent à eux seuls 24% du contenu du DD...

C'est du moins mon interprétation de tes résultats. icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta première question, voici un report de TreeSize :

 

q8es.jpg

 

 

 

Pour les fichiers qui représenteraient 24% du HDD de 450Gb, je ne vois pas du tout ! Le répertoire Windows représente 25Gb. Ce n'est quand même pas lui qui ne contient que 4 fichiers !

 

Les chiffres de Degraggler me semblent folkloriques.

 

:chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Avec déffragler tu peu voir les fichiers fragmentés , onglet > afficher les fichiers fragmentés

 

Parfois certains fichiers ne sont pas possible a défragmenter . et sont ignorés par le défragmenteur windows

Déffragler va les trouver : mais ne pourras pas les défragmenter .

 

sur windows10 il y a des taches d'optimisation défragmentation automatiques .sauf si tu l'a désactivé .

 

c'est mon humble avis , mais vouloir défragmenter a tout prix , n'est pas forcément un gage de meilleure performance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Il est fort possible que les fichiers système de Windows ne soient pas "défragmentables", comme Pagesys et Volume information System. Je ne vois pas ces fichiers via l'explorateur, donc taille inconnue.

Mais au risque d'insister, ces fichiers (4 dans Defraggler) ne représentent quand même pas 24% de l'espace disque de 450Gb !!!

 

Quand à défragmenter à tout prix, je ne le fais que de temps en temps, après un gros ménage (vidage de la corbeille, suppression de fichiers inutiles et temporaires, désinstallation de programmes, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Te fâche pas looooooooooooooooooooool icon_Fou.gif

 

"après un gros ménage" Yes, cha chet la méthode Dolorèche

 

Sinon tu as combien de points de restauration ? L'espace non défragmentable peut augmenter très vite

 

 

 

Jocker + Aspirine !!! icon_Wavey2.gif

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Non pas 24% de l'espace total (450 Go), mais de l'espace utilisé (49 Go)... mais ce chiffre de 24% reste bizarre.

 

Pour ma part, je ne défragmente pas. Sur mes deux précédents PC, en 13 ans j'ai dû défragmenter 3 fois en tout (sans ressentir ensuite la moindre différence de comportement). Et jamais sur celui-ci, qui a déjà 3 ans ½.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mMmmmmmmmmmm....

 

24% de 49Go

 

bizarre, tu as dit bizarre ? Oui et non, celà ne me paraît pas aberrant et c'est une des raisons pour lesquelles je ne fais plus de points de restauration. Les autres motifs:

 

- pas vraiment confiance dans le processus

 

- utilisation systématique de True-Image avant toute modif importante (3 images de côté avec moins de 7 jours entre chaque)... Franchement c'est sûr et prend peu de temps comparé aux avantages (30' pour 50Go, vérification comprise)

 

icon_wink.gif

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...