Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Avant tout ca faisait un bail que je ne m'étais pas co. et poster. Bref content de toujours pouvoir compter sur ce bon vieux Zebulon.

Aujourd'hui je poste car je remet de l'ordre sur le pc portable d'une amie, et je suis plus trop sous Windows, j'utilise l'autre OS ^^.

Je tiens aussi à dire que avant de poster j'ai regardé quelques pages mais rien ne me renvoi sur des sujets me donnant des pistes.

Je ne suis pas trop chaud pour mettre les mains dans le cambouis Windows, donc si vous avez des solutions simples, un grand MERKI !! icon_smile.gif

Le PB :

J'ai un dossier qui à été créer par l'utilisateur, ce dossier à été sauvegarder de deux façons => support amovible + second disque (D).

Il est sur le bureau, je le supprime et celui ci reviens.

Le dossier contient trois dossier lecture / écriture OK dossiers standard / ou il y avait des photos et 1 ou deux Word 1 .txt.

Pas de partage /et je suis sur la session adm.

Mode sans échec Win 10 = Galère

Je n'ai pas encore identifié si cela était à un moment précis ou aléatoirement.

Note:

Disque de 1 To partitionné 2x 500 Go (C & D). Le système fait un point de restauration sur le D, mais je ne pense pas que ce soit lié, car cela voudrais dire que Windows restaure le système sur chaque démarrage du PC.

Si c'est normal, alors je ne comprend pas cette logique.

Le PC n'est pas véroler, il reste quelques mises à jour Windows à faire, sans liaisons. Les mises à jour majeures OK.

Merci de vos réponses icon_wink.gif

Modifié par Bmaican

Posté(e) (modifié)

Bonjour et merci de ta réponse Yuva-sin.

En faite je réponds un peu tard mais j'ai résolu le pb très simplement.

J'ai ouvert une console en admin et je l'ai supp à la mano icon_grin6.gif

Depuis plusieurs redémarrages et il ne reviens plus.

En même temps j'ai affiné quelques paramètres du point de restauration.

Mais pour moi rien de spécial. Réglage de la fréquence de sauvegarde + nombres.

J'ai supprimé les plus anciens points de restau.j'avais déjà fait ma manip de suppr manuel bien avant.

J'ai fait un test de restauration = OK et pas de dossier.

Résolu pour moi.

Je te remercie de t'être penché sur le PB, Windows à encore quelques petits mystères, ce sont les douces joies de l'info. icon_Cine.gif

Ciao

Modifié par Bmaican
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Bmaican,

Si tu considères qu'ici la question est réglée, n'oublie pas de le signaler en ajoutant le mot [Résolu] au début du titre de ton sujet… ;)

sans-titre-433c5e7.png
[1] En bas du premier message de ton sujet, clique sur [Modifier],
[2] En bas de l'éditeur qui s'ouvre, clique sur [utiliser l'éditeur complet],
[3] En haut de l'éditeur complet, ajoute [Résolu] en tête du titre de ton sujet,
[4] Clique sur le bouton [Enregistrer le message modifié] pour valider.