Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Remplacer complètement l'Explorateur Windows

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

suite à des "freez" régulier de l'explorer windows depuis mon passage à windows 10 il y a quelques jours et à d'incroyable lenteur de celui ci par rapport à windows 7 (et ce malgré une bonne machine) je voudrais remplacer l'explorer windows.

J'ai trouvé pas mal de soft comme Total commander, free commander, double commande etc ... mais l'inconvénient majeur est qu'ils ne s'intègre pas, si je clique sur un fichier sur mon bureau ou via la barre de recherche du menu démarrer il s'ouvrira toujours avec l'explorater.

Ma question est donc la suivante : est il possible de remplacer l'explorer windows avec un soft qui s'intègre ?

Merci à vous :)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Fox,

L'explorateur de fichiers est partie intégrante de Windows, et ne peut probablement pas être supprimé sans dommages.

Tu peux toujours télécharger d'autres applications jouant le même rôle, que tu pourras lancer avec un clic droit > Ouvrir avec. Et Windows te permettra peut-être de paramétrer Toujours ouvrir avec cette application (je ne connais pas Windows 10).

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Cela peut être du à plusieurs cas :

Pour se faire une première idée , c'est de démarrer en mode sans échec, car dans celui-ci certains drivers, services, applications, tâches planifiées ne sont pas lancés et puis de constater si le phénomène se reproduit.

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12376/windows-10-start-your-pc-in-safe-mode

Modifié par Yuva-sin
Posté(e)

J'ai trouvé un soft après un peu de recherche : Directory Oplus 12, apparemment cador dans le domaine et qui a même une option pour remplacer l'explorer automatiquement quand on ouvre un fichier, je l'essaierai si mon problème persiste.

Je ne sais pas si c'est du à un drivers ou une appli puisque le problème est apparu sur une installation fraiche, j'ai même réinstaller windows complètement plusieurs fois & reformatage.

Le problème apparait surtout après plusieurs minutes de navigation.