Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Update déterre des mises à jour ?


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 7 Pro SP1 x64.

Windows Update me propose ce matin une MAJ importante KB3011780 – Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64.
Par curiosité, je vais consulter Plus d'informations, et je tombe sur la page MS14-068 : Une vulnérabilité dans Kerberos peut permettre l’élévation de privilèges : 18 novembre 2014.
Toujours par curiosité, je vais voir Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > Mises à jour installées, où je retrouve cette KB3011780, installée le 19 novembre 2014.
Bizarre, non ?
Dois-je la réinstaller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Dylav,

 

Je suis aussi sous Windows 7 SP1 x64 mais version home premium, cette mise à jour est installée sur mon PC, mais par contre elle ne m'est pas reproposée,

malgré la recherche manuelle que je viens de lancer...

Je ne saurais te dire s'il est nécessaire de la réinstaller.

Si cette mise à jour n'installe pas de télémétrie, je ne pense pas qu'il y ait un problème à la réinstaller, au mieux elle viendra remplacer ou en complément de celle déjà présente, au pire, l'installation ne se fera pas pour cause de doublon. Mais tu en seras informé.

Attends toutefois d'avoir d'autres avis avant de prendre ta décision, mais personnellement, une mise à jour qualifiée d'importante, je n'hésite jamais à l'installer, seules celles dites 'Recommandées' ou 'Facultatives' font l'objet d'une attention plus poussée de ma part.

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut pustelnik,

 

[...] une mise à jour qualifiée d'importante, je n'hésite jamais à l'installer

 

D'une manière générale, moi aussi, évidemment.

Mais là, quand même, proposer une MAJ apparemment datée du 18 novembre 2014, c'est troublant.

Microsoft pourrait faire l'effort d'en expliquer la raison, ça ferait plus sérieux !

Merci de ton intervention. Je vais attendre un peu d'autres avis avant d'obtempérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certaine ancienne mise à jour de windows son proposer pour combler les failles que les Ransomware crypteur exploite.
La Maj est présente sur ton PC mais peut-être mal reconnu ou tu as celle pour x86 =32 Bits et non celle pour 64 Bits
il vaut mieux installer icon_wink.gif

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans ton premier message tu indique que c'est pour processeur x64

 

Windows Update me propose ce matin une MAJ importante KB3011780 Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64.

 

 

Il y la même KB pour un système 32 Bits https://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=44978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

L'intitulé Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB3011780) est celui que j'ai trouvé dans la Liste des mises à jour installées (sans autre précision).

L'intitulé KB3011780 Mise à jour de sécurité pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 est celui que fournit aujourd'hui Windows Update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Opération réalisée avec succès ! icon_Super.gif

Ce qui m'inquiète, c'est qu'il n'y a pas eu de prise de point de restauration avant ! Pas normal icon_Tsss.gif

 

Au passage, je vois apparaître une nouvelle MAJ recommandée « Mise à jour pour Windows 7 pour ordinateurs à processeur x64 (KB2808679) ». La page Microsoft correspondante a pour titre à rallonge « Des mises à jour qui protègent contre l'analyse des ports URL internes sont disponibles pour Windows XP, Vista, 7, 8 et RT, ainsi que pour Windows Server 2003, Windows Server 2008, Windows Embedded Standard 7, Windows Server 2008 R2... » (sic).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...