Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 55.0 Modules obsolètes (Prévision v57?)


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

 

J'ai eu la surprise ce matin, de découvrir que 6 de mes 8 modules sont notés 'Obsolètes'.

 

170809085216940505.png

 

Recherche de mise à jour, rien à l'horizon....

Recherche de modules offrant plus ou moins les mêmes fonctions, mais il faut passer par la page Web pour voir s'ils seront compatibles avec FF 57.

(Exemple avec la recherche 'Bloqueur de publicité') Bloqueur de publicité

Je teste actuellement des modules de remplacement pour HTTPS, Adblock+, Cookie keeper, et Traducteur.

 

 

@ suivre

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui ils sont marqué obsolète , mais cela ne les empêche pas de fonctionner .

Ce n'est qu'a partir de la version 57 ( Novembre 2017 ) , que ces modules risquent de ne plus fonctionner

D'ici là : certains développeurs vont certainement , mettre a jour leurs modules , pour les adapter .

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/modernisation-technologie-modules-firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Oui je sais qu'ils fonctionnent encore, cependant dans l'immédiat je préfère commencer à chercher des solutions de remplacement, au cas où certains ne seraient plus développés, (Comme par exemple Classic Thème Restorer, qui l'a d'ores et déjà annoncé.)

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Adblock+ pour le moment, je l'ai remplacé par.... AdBlock for Firefox

Déjà compatible avec Firefox 57, donc ça me permet de la tester avant la sortie de ce dernier...A priori, elle fait le boulot tout aussi bien. (Si je ne suis pas convaincu, j'ai le temps d'en chercher une autre)

Je vérifierais toutefois de temps en temps pour voir si AdBlock+ a été rendu compatible.

Par contre pour CTR, je vais avoir du mal à m'en passer, et pour cette extension, c'est certain que le développement ne sera pas poursuivi...

Utiliser ESR Firefox, j'y ai pensé mais ce ne sera pas une solution perenne...

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Je ne comprends pas trop. J'ai la dernière version de FF (54.0.1) et aucune de mes extensions n'est marquée obsolète :

 

9hu1.jpg

 

 

FF ne me propose pas de nouvelle version : il me dit que la 54.0.1 est la dernière à jour.

Comment avez-vous eu la 55 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Ben moi, j'ai fait la mise à jour depuis menu, aide, et 'A propos de Firefox'

 

@ plus

 

170809041244973218.png

 

EDIT: Ajout de l'image, O.S Windows 7 Home Premium SP1 x64 , (même image avec Linux Mint mais version FF x64), peut être un décalage dans la mise à jour si tu utilises Windows 10?

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

Non, sous Windows, j'utilise toujours la version 32bits, car après tests, la version 64bits présente des lenteurs, notamment dans la gestion des animations 'Flash' (je ne sais pas si par la suite, lors de mises à jour, ce ne sera pas malgré tout la version 64bits qui sera installée, comme indiqué dans les notes de version)

Je cite de mémoire: "En présence d'un système x64 et s'il dispose d'un minimum de 2 Go de Ram, la version x64 sera systématiquement installée", sans préciser si ce sera le cas aussi lors des mises à jour.

Pour le moment, j'utilise sous Linux la version x64, et là, vraiment aucun souci.(Mais Firefox existe en 64bits sous Linux depuis bien plus longtemps.

@ plus

 

(C'est peut-être par rapport à Windows 10 que la mise à jour est retardée, mais pourquoi??? icon_Doute.gif )

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...