Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox 55.0 Modules obsolètes (Prévision v57?)


pustelnik

Messages recommandés

  • Modérateurs

Je suis également sous W7 Pro SP1 x64, avec FF 55.0 32 bits (modules obsolètes).
J'ai consulté la page « Passer de Firefox pour 32 bits à la version pour 64 bits », pour voir.
Téléchargée et installée, la version 64 bits indique aussi que mes modules sont obsolètes icon_Doute.gif
Maintenant, quelle version de FF conserver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Moi sous Windows, pour le moment je conserve la version 32 bits, car comme je l'ai signalé plus haut, des lenteurs sur certaines pages, notamment des animation flash qui fonctionnaient moins bien avec la version 64 bits.

Par contre, sous Linux, la version 64 bits fonctionne beaucoup mieux dans mon cas.

Quoi qu'il en soit, et comme il est dit dans les notes de versions

 

(Traduction partielle)

Processus d'installation simplifié avec un programme d'installation simplifié de Windows

  • Firefox for Windows 64-bit est maintenant installé par défaut sur les systèmes 64 bits avec au moins 2 Go de RAM

 

Qu'en sera-t- il pour les mises à jour? Restera-t-on avec la version 32 bits, la version 64 bits sera-t-elle privilégiée?

(A noter qu'il n'est fait mention que de Windows)

 

A suivre.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Dylav : garde la version 64 bits , puisqu'elle est installée .

 

Tu peu aussi avoir les deux versions , elles ne s'installent pas sur le même répertoire

mais je n'en vois pas l'intéret ! sinon , pour faire des comparaisons de fonctionnement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Eh bien, je vais conserver temporairement les deux versions (pour faciliter un éventuel retour arrière).

Et privilégier l'utilisation de la version 64 bits, pour en mesurer les éventuels avantages et/ou inconvénients.

Mais je crains d'avoir des problèmes au moment des changements de version ?

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite explication pour les adeptes de la Nightly donc les grandes lignes pour les autres moutures, par contre c'est en anglais forcement mais un petit coup de traduction automatique ça le fait:

 

https://wiki.mozilla.org/Add-ons/ShimsNightly

 

Une des lignes traduite "Cela signifie que vous avez obtenu quelques add-ons qui ne sont pas multi process compatible ou ne sont pas WebExtension. Cette restriction est réversible".

Comme j'ai mis plus haut avec les futures mises a jour de ces modules comme habituellement, mais là c'est une plateforme de test avant le FF final donc il y a des mises a jour plus que régulièrement et très souvent.

 

Pour faire simple incompatibilité du au nouveau systeme en place, en plus ça sent un petit peut la volonté de faire le tri dans tous ces modules au moins pour être en adéquation avec les nouvelles tendances et le forcing des lobbys commerciaux, a l'exemple de ABP et autres des mêmes moutures (blocages et filtres en tout genres) l'avenir le dira pas sur que certains modules passent aux mises a jour.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Oui, pour les extensions incompatibles multi-process, j'étais au courant d'en avoir une ou deux, pour les incompatibilités futures WebExtension, la seule dont je sois certain qu'elle ne sera pas maintenue, c'est Classic Theme Restorer..Pour les autres, il faut attendre...

 

@ plus

 

EDIT : Sortie (Déjà) de la version 55.0.1 Pas de changements au niveau de l'obsolescence des modules

 

Notes de version

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Ici, une page expliquant clairement les raisons de la mention 'Obsolète' sur certains modules.

 

@ plus

 

EDIT: Quand même pour ne pas être que négatif par rapport à ces nouveautés dans Firefox, j'apprécie beaucoup les nouvelles fonctionnalités de la barre d'adresse (intégrant le choix du moteurs de recherche souhaité à l'instant T), cela m'a permis de supprimer la zone de recherche, et me donne ainsi une vision globale plus nette de l'interface du navigateur.

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut dylav

 

J'avoue que l'absence de la mention sous Linux m'étonne aussi, j'ai cru à un moment que comme je n'avais pas installé les modules directement, (je me suis contenté de copier le profil que j'avais sous Windows) cela pouvait venir de là, mais je viens de tenter d'installer un autre module (que j'ai voulu tester sous Windows et qui était indiqué obsolète également "S3 Google Translator"), mais il s'est installé normalement et aucune mention après redémarrage du navigateur...

 

 

 

A suivre

 

EDIT: J'ai trouvé Cette recherche qui répertorie les modules d'ores et déjà compatibles avec Firefox 57. En ce qui concerne AdBlock+, la version compatible est en cours de développement, (tout comme pour Ublock Origin, qu'il est déjà possible d'installer en version 'Béta' fonctionnelle.)

Par ailleurs, il semble que Mozilla prévoit une fonctionnalité pouvant permettre de trouver un module de remplacement compatible le moment venu, voir Cette page.

 

@ plus

Modifié par pustelnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

pustelnik a dit:

Posté 10 août 2017 - 04:14


Sous Linux Mint 18.0 (Sarah) x64, c'est Firefox 55.0 64 bits = Pas de module obsolète.

 

Faut voir les modules installés

 

je viens de mettre a jour un Linux Mint , avec le gestionnaire de mise a jour linux .

Firefox mis a jour vers 55.0.1 (64 bits ): Les modules complémentaires Obsolètes sous windows : Le sont aussi sur la version linux.

cela me semble tout a fait logique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...