Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Outil Capture : suppression d'information


DK-

Messages recommandés

Bonjour

 

Si je puis me permettre une incursion dans votre discussion :

 

Sur la page proprietes du fichier , detail (comme post#3) , il y a : "supprimer les propriétes et les informations personnelles" .

 

cela induit certes une manip de plus , mais permet d'effacer l'auteur , et autres données ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa

 

Je connais la manip dont tu parles pour supprimer les infos perso, elle fonctionne très bien.

 

Mais :

1. pourtant ça ne m'a pas empêchée d'oublier de temps à autre d'en passer par là.... doh.gif

2. j'en reviens à mon post précédent : je trouve que sans vigilance, l'utilisation du Capture si pratique peut s'avérer à risque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

En fait, je ne saisis pas bien tes craintes. Oui, l'enregistrement de l'image sur ton DD contient un certain nombre d'informations concernant ton ordinateur et ta session utilisateur. Mais es-tu allée regarder les propriétés de l'image hébergée ? Pour ma part, je n'y vois rien d'autre que des propriétés chez l'hébergeur, et plus rien concernant des données personnelles... icon_Doute.gif

Ou alors je n'ai pas les yeux en face des trous, ce matin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je tâche d'être assez vigilante, mais j'ai eu récemment la désagréable surprise de me voir référencée par Google, sous mon nom réel, alors qu'il ne me sert pas sur le net. J'ai découvert qu'il était relié à une capture postée sans précaution (sous un autre pseudo, et sur un autre forum).

Il est vrai que je n'ai pas grand-chose à cacher, mais ça m'interpelle quand même... car, si je ne sais absolument pas comment Google récupère cette info, je crains pourtant qu'il ne soit pas le seul à en être capable.

edit

Surtout quand l'image contenant mon nom est dans un sujet comportant, en outre, les listes de ma config, de mes ports, de mes programmes de sécu...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...