Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Outil Capture : suppression d'information


DK-

Messages recommandés

Re (entre deux valises)

Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir cette clé :

aller jusqu'à la clé : HKEY_CLASSES_ROOT\SystemFileAssociations\.jpg
La valeur SetDefaultsFor contient : prop:System.Author;System.Document.DateCreated;System.Photo.DateTaken

elle comporte effectivement la mention System.Author

L'enregistrement en .png me suffira pour Zeb, je verrai plus tard si je modifie la clé (la mention ne m'est pas toujours inutile, par ex. lors d'échange des fichiers image avec des tiers). Ci-dessous la preuve de la disparition de Zézette, en .png.

En attendant, merci pour toutes vos réponses

935471capturetop20dujour.png

et aussi pour ce record... invraisemblable ! icon_razz.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Moralité utilisons le format PNG , pour tout ce qui peu transiter par le web

Blog- forum ou site internet .

  • Demandons a nos "Demandeur d'aide" d'enregistrer leur capture d'image en .PNG.
  • pour ce qui est des fichiers TXT , normalement il n'y a pas d'enregistrement de l'auteur .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité utilisons le format PNG , pour tout ce qui peu transiter par le web

Blog- forum ou site internet .

  • Demandons a nos "Demandeur d'aide" d'enregistrer leur capture d'image en .PNG.
  • pour ce qui est des fichiers TXT , normalement il n'y a pas d'enregistrement de l'auteur .

icon_Super.gif Je ne peux que souscrire.

 

 

 

Et pour en revenir une dernière fois à cjoint :

Encore faudrait-il que les helpeurs, face à des usagers visiblement inexpérimentés, les informent des dangers de la permanence de ces rapports, et leur indiquent clairement comment configurer leur upload.

 

Tous les rapports cjoint ici sur Sécu sont disponibles, même après des années... Idem pour les autres hébergeurs conseillés. Idem sur les autres sections.

 

 

Enfin pour tout dire, pour avoir vu certaines choses se produire après la naïveté de plusieurs connaissances, je suis peut-être devenue parano, mais si je devais poster un log perso, je prendrais la précaution préalable de remplacer tous les noms d'utilisateurs de sessions par des infos bidon ou des xxxxx (log en fichier txt : → Édition → Sélectionner tout → Remplacer → Remplacer tout), tout en en informant le helpeur, bien entendu.

 

Mais chacun fait ce qu'il lui plait...

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

[...] je prendrais la précaution préalable de remplacer tous les noms d'utilisateurs de sessions par des infos bidon ou des xxxxx [...] tout en en informant le helpeur, bien entendu.

 

À un détail près : ce caviardage empêchera le helpeur de préparer un fichier de mises à jour pour ZHPFix (ou ZHPCleaner, je ne sais plus), donc de t'aider à nettoyer ton PC. Après, c'est toi qui vois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si tu appliques la manip inverse sur le fix proposé.

 

Je ne dis pas que chaque intervention doit se conduire dans ce climat de méfiance, je dis juste que personnellement, c'est ce que je ferais... et ai conseillé de faire à ces amis - sans aucun problème (on a même modifié sur les logs le nom de certains dossiers particuliers, trop connotés).
Après, tout le monde n'est sans doute pas aussi suspicieux - ou vulnérable, et cette précaution supplémentaire est évidemment compliquée, encombrante et surtout probablement inutile pour la plupart des situations.

 

Mais au moins que tous les rapports ne traînent pas trop longtemps sur le net.

Tout le monde se méfie de Windows, de Google, et consorts, mais on en oublie parfois la malveillance humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

À un détail près : ce caviardage empêchera le helpeur de préparer un fichier de mises à jour pour ZHPFix (ou ZHPCleaner, je ne sais plus), donc de t'aider à nettoyer ton PC. Après, c'est toi qui vois...

 

1. Tout-à-fait : la demande de DK- est certes légitime, mais le fait de modifier le rapport peut, au minimum, empêcher le correctif de faire son boulot, au pire, occasionner de graves dysfonctionnements.

Quant à demander à la personne "aidée" de modifier certaines informations du rapport dans un sens, puis de les rétablir, il suffit d'une toute petite erreur (ne serait-ce qu'un espace manquant ou excédentaire) pour que la manip échoue ou génère de gros soucis.

 

2. Par contre, tenter de systématiser la demande d'hébergement des rapports sur Cjoint.com avec les recommandantions ci-dessous, me semble être déjà une avancée significative :

 

Type de diffusion : Privée

Durée : 4 jours

et surtout de remplir le champ Votre adresse email pour gérer votre document qui permet de supprimer les logs envoyés une fois le problème réglé.

Modifié par Tonton
Rajout point "2"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour

 

Une reflexion sur ce mode d'hébergement :

Une désinfection peut durer plus de 4 jours.

Les rapports ne seront donc plus disponibles .

 

Le mode privé implique un mot de passe .

Si celui-ci est posté dans le message , ca ne sert a rien.

Si il est transmis au helper par MP , seul celui-ci aura acces aux rapports.

 

Quant a la modification du rapport par le helpé , il vaut mieux que ca ne soit pas fait , car source de problemes , comme dit plus haut ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Longaripa,

Concernant Cjoint :

Une désinfection peut durer plus de 4 jours.
Les rapports ne seront donc plus disponibles .

On peut choisir : Durée : • Illimitée • 4 jours • 21 jours

(et même avec Durée illimitée, il reste possible de gérer le fichier uploadé grâce au lien fourni par mail, évidemment à condition d'avoir complété le champ Votre adresse email pour gérer votre document).

Le mode privé implique un mot de passe .

Non.

Le fichier est toujours accessible par son lien d'upload, SANS mot de passe, quelque soit le choix ici : Type de diffusion : • Publique • Privée

En préférant Type de diffusion privée, le fichier est simplement protégé des indexations par les moteurs de recherche.



Pour le reste :

Quant a la modification du rapport par le helpé , il vaut mieux que ca ne soit pas fait , car source de problemes , comme dit plus haut ...

Ok. icon_wink.gif

 

 

edit : mise en forme tardive, mais sans modification du contenu de 18h21.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...