Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu


oorman

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai depuis peu de temps des écrans bleus à répétition. J'ai alors penser à mettre mes pilotes à jour. J'ai d’ailleurs mis le pilote à jour de la carte graphique avec Drivers cloud. Mais mon pc plante et redémarre. J'ai d'ailleurs toujours eu l'invite de commande qui apparaît une fraction de seconde au démarrage. Est-ce normal ? J'ai aussi fait un scan avec Zhpdiag mais aucun "virus". Si vous pouvez m’éclairer sur ce problème ! Merci d'avance.

Modifié par oorman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Pour essayer de comprendre d'ou viens le souci

Télécharger et installer Whocrashed whocrashed

sous XP lancer par double clic
vista 7 - 8 - 10 clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .

Clic sur Analyze .un rapport va s'ouvrir
Clic en haut a gauche sur : File > exporter : enregistre le sous le nom proposé ou autre en .htm
héberge le fichier sur CJOINT
donne le lien dans ta prochaine réponse

 

Edit , tu peu aussi faire héberger le rapport ZHPDIAG , et mettre le lien

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème s'est amplifié. J'ai écran bleu sur écran bleu mais je suis arrivé enfin à analyser le pc en mode sans échec. Je suppose que c'est un problème de mise à jour des pilotes.

 

http://www.cjoint.com/c/GHyqc3g5pHN

 

http://www.cjoint.com/c/GHyqe7XGSmN

 

Si vous pouvez m'en dire un peu plus svp

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Ben c'est pas évident , les causes sont a chaque fois différentes , mais mettent en évidence qu'il s'agit certainement d'un pilote qui pose le souci

malheureusement sans qu'il soit identifié .

le fait que tu puisse démarrer et analyser en mode sans echec , tend a confirmé que c'est une histoire de pilote ..

 

a tu installé un matériel récemment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Non pas de matériel récemment. J'ai juste mis le pilote à jour de la carte graphique "Amd radeon" d'abord sur driverscloud puis vu que le problème n’était pas résolu, je l'ai alors pris sur le support amd mais voila c'est pas mieux, d'ailleurs je sais pas vraiment à quoi ça sert et est-ce que j'en ai besoin ?

Je vais encore voir sur driverscloud à moins que vous connaissez un autre site ou je peu télécharger des drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Aprés avoir mis les pilotes à jour sur driverscloud ( carte multimédia, usb, écran) , installé AMD catalyst install manager et ati radeon (sur le support AMD), le 27/08/17, j'ai toujours des écrans bleus. J'ai refait un scan avec ZHP Diag. Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ? Merci

 

http://www.cjoint.com/c/GIfmSfNzrWP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

~ Unselected Options: O40, O50, O82,

 

Pourquoi avoir désélectionner des options ?

 

Refait un scan

en cliquant sur Options > tout cocher , avant de lancer le scan ,

il reste des traces de programmes mal désinstallés ( les programmes uniblue et ceux de Iobit sont a éviter , car souvent cause de plantage .)
O43 - CFD: 26/08/2017 - [] D -- C:\ProgramData\Uniblue =>.SUP.Uniblue
HKLM\SOFTWARE\Uniblue =>.SUP.Uniblue
O43 - CFD: 26/08/2017 - [] D -- C:\ProgramData\IObit =>.IObit

R3 - URLSearchHook: (no name)[HKCU] - {CFBFAE00-17A6-11D0-99CB-00C04FD64497} . (.Microsoft Corporation - Navigateur Internet.) (11.00.9600.18763 (winblue_ltsb_escrow.170713-1619)) -- C:\Windows\System32\ieframe.dll =>.Microsoft Corporation

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{C1D15A94-0AE6-415F-85E2-B3AC65B5669D}] (...) -- E:\setup.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.SUP.Empty

[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Driver Booster SkipUAC (louis-jean)] (...) -- C:\Program Files\IObit\Driver Booster\4.5.0\DriverBooster.exe (.not file.) [0] (.Activate.) =>.SUP.Empty

Des logiciels a désinstaller
pas a jour:
O42 - Logiciel: Java 8 Update 141 - (.Oracle Corporation.) [HKLM] -- {26A24AE4-039D-4CA4-87B4-2F32180141F0} =>.Oracle Corporation

inutile:
O42 - Logiciel: Java Auto Updater - (.Oracle Corporation.) [HKLM] -- {4A03706F-666A-4037-7777-5F2748764D10} =>.Oracle Corporation

a ta convenance :
O43 - CFD: 26/08/2017 - [] D -- C:\Program Files\Driver Identifier =>.Driver Identifier
mais ce n'est pas forcément le meilleur moyen de mettre a jour les pilotes .

Sans préjugé que cela apporterai une amélioration
Ton PC mériterai un peu d'optimisation

mais je ne peu pas te faire un script de nettoyage , cela est réservé aux membres de l'équipe sécurité

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...