Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Erreur « win32 non valide » sous Windows XP


rhodes38

Messages recommandés

Bonjour

Ne trouvant plus la sous rubrique windows xp (et pour cause...) je pose ma question à cet endroit

J'ai téléchargé kodi 17.3 , insatllation et à la derniere fenetre je coche: "run" mais kodi ne se lance pas.

Démarrer\tous les programmes\kodi et à ce moment apparait la fenêtre kodi.exe n'est pas une appli win32 valide

Une idée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tonton

 

J'avais consulté cette page ce matin, mais pas tout essayé.

A l'instant je verifie l'intégrité des fichiers systeme ; insert de mon cd xp home edition et il me répond: que le cd n'est pas le bon, qu'il faut inserer xp pro. Je n'ai jamais eu ce cd?????

 

Je me souviens avoir fait changer ma carte mère chez un pro. N'aurait il pas utilisé son cd?

 

Toutefois ne pouvant pas arreter le scan, à certains moments il réclamait xp pro et d'autre fois "home edition"

Je l'ai donc laissé finir

J'ai reinstallé kodi mais j ai tjrs le même msg d' erreur

Le virus "bagle" je n'y crois pas

Il me reste à essayer : probl de config du navigateur" Sauf que je ne retrouve plus IE dans demarrer\tous les programmes???

Il figure dans program files mais je ne vois pas l'icone adéquat???

 

Autre question: sur Ebay on trouve ce genre d'annonce:

<<

Licence (clé d'activation) Windows XP Professionnel
- Clés originales Microsoft
- La clé est envoyée par mail, 48H maximum après réception du paiement

- Le fichier ISO vous permet d'installer Windows XP Pro. Le fichier est officiel et provient directement de Microsoft

Vous ne recevrez pas le support physique (DVD) de Windows XP Pro, ni le sticker. Par contre, je vous fournirai le média d'installation, à savoir un lien pour télécharger le fichier ISO officiel de Windows XP Pro. Dans ce cas, me contacter lors de l'achat.>>

Qu'en pensez vous?

Modifié par rhodes38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • Modérateurs

Bonjour rhodes38,

Désolé pour le retard de ma réponse (j'étais en vacances).

J'avais consulté cette page ce matin, mais pas tout essayé.
A l'instant je verifie l'intégrité des fichiers systeme ; insert de mon cd xp home edition et il me répond: que le cd n'est pas le bon, qu'il faut inserer xp pro. Je n'ai jamais eu ce cd?????

Je me souviens avoir fait changer ma carte mère chez un pro. N'aurait il pas utilisé son cd?

Toutefois ne pouvant pas arreter le scan, à certains moments il réclamait xp pro et d'autre fois "home edition"
Je l'ai donc laissé finir
J'ai reinstallé kodi mais j ai tjrs le même msg d' erreur
Le virus "bagle" je n'y crois pas
Il me reste à essayer : probl de config du navigateur" Sauf que je ne retrouve plus IE dans demarrer\tous les programmes???
Il figure dans program files mais je ne vois pas l'icone adéquat???

 

Nous allons utiliser ZHPDiag de Nicolas Coolman, outil permettant d’effectuer un diagnostic rapide et complet de ton PC ainsi que de détecter de potentielles infections.

  • Avant de démarrer, prends connaissance de l'article Outils de désinfection - Faux-positifs
  • Télécharge ZHPDiag
  • Enregistre-le sur ton Bureau
  • Pour lancer l'installation, clique droit sur "ZHPDiag3.exe" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • Pour lancer l'exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu'administrateur » (sous XP, un simple double-clic suffit)
  • La fenêtre suivante apparaît :

e4aq.png

  • Clique sur SCANNER
  • Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu'à ce que le scan indique 100%
  • A la fin de l'analyse, un rapport est généré : il se trouve sur le Bureau et se nomme ZHPDiag.txt
  • Pour poster ce rapport :
    • n'effectue pas un simple copié-collé du rapport, car il est trop long pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu

arrow210.gif surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Autre question: sur Ebay on trouve ce genre d'annonce:
<<
Licence (clé d'activation) Windows XP Professionnel
- Clés originales Microsoft
- La clé est envoyée par mail, 48H maximum après réception du paiement

- Le fichier ISO vous permet d'installer Windows XP Pro. Le fichier est officiel et provient directement de Microsoft
Vous ne recevrez pas le support physique (DVD) de Windows XP Pro, ni le sticker. Par contre, je vous fournirai le média d'installation, à savoir un lien pour télécharger le fichier ISO officiel de Windows XP Pro. Dans ce cas, me contacter lors de l'achat.>>
Qu'en pensez vous?

 

La réponse est claire : ne jamais acheter de licence officielle Windows ailleurs que chez Microsoft.

@+,
Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tonton

 

Pour les vacances je m'en doutais. Tu es excusé (lol)

Voici le rapport demandé:

 

http://www.cjoint.com/c/GIcq3Bjqaeg

 

Concernant l'erreur win32, j'ai lu ce matin sur ce site (https://kodi.tv/article/end-windows-xp) que Kodi ne développait plus avex XP...

Ceci expliquant peut être celà.

 

Je n'arrive plus non plus recréer un raccourci pour IE. Il est grand temps que je change d'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Le 02/09/2017 à 19:11, rhodes38 a dit :

Voici le rapport demandé: http://www.cjoint.com/c/GIcq3Bjqaeg

1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag :

  • Présence de nombreuses infections
  • Présence de logiciels de P2P : à fuir à grandes enjambées et à désinstaller de suite : il s'agit de la manière la plus efficace d'infecter un PC ! Lire les risques sécuritaires liés au P2P.
  • Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre Exécuter > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus ré-afficher ce message
  • Désactive Ctfmon.exe au démarrage. Tuto : Désactiver Ctfmon.exe au démarrage
  • Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version :
    • Adobe Reader
    • Mozilla Firefox
  • Lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière.
  • Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel

2. A faire, stp :

  • Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares, afin de :
    • procéder à une désinfection de ton système
    • supprimer les logiciels redondants / à risque / inutiles / obsolètes
    • actualiser les versions des logiciels qui ne sont plus à jour
  • Pour ce faire, clique sur ce lien
  • Tu vas être pris en charge par un Helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet :
    • le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post)
    • le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis
  • Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité
  • Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours)
  • Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes
Le 02/09/2017 à 19:11, rhodes38 a dit :

Concernant l'erreur win32, j'ai lu ce matin sur ce site (https://kodi.tv/article/end-windows-xp) que Kodi ne développait plus avex XP...

Ceci expliquant peut être celà.

Oui, c'est certainement l'explication au problème constaté.

 

Le 02/09/2017 à 19:11, rhodes38 a dit :

Je n'arrive plus non plus recréer un raccourci pour IE.

Un raccourci d'IE sur le bureau ?

 

Le 02/09/2017 à 19:11, rhodes38 a dit :

Il est grand temps que je change d'OS.

Oh oui, surtout pour les problèmes de sécurité qui peuvent être générés par un OS pour lequel il n'y a plus de suivi.

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir rhodes38,

 

Réponse rapide de ma part également, afin de ne pas interférer avec la prise en charge en cours dans la section Analyse et éradication des malwares :

 

- P2P :

  • BitTorrent
  • uTorrent

- Applications lancées au démarrage du système :

  • [AvastUI.exe] . (.AVAST Software - AvLaunch component.) -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvLaunch.exe =>.AVAST Software s.r.o.® => OK
  • [Kalender] . (.Ulrich Krebs - Calendar, ToDo-Manager and Reminder.) -- F:\Program Files\Kalender\Kalender.exe =>.Ulrich Krebs
  • [Cld2000] -- F:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe (.not file.)
  • [CamTray] . (.Creative Technology Ltd - Creative Camera Launcher Application.) -- C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe =>.Creative Technology Ltd
  • [ctfmon] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe =>.Microsoft Corporation
  • [MSOSYNC] -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\MSOSYNC.EXE (.not file.)
  • [PrtScr] . (.FireStarter - PrtScr.) -- F:\Program Files\PrtScr\PrtScr.exe =>.FireStarter
  • [PCCompanion] . (.Sony - Sony PC Companion.) -- C:\Program Files\Sony\Sony PC Companion\PCCompanion.exe =>.Sony
  • [Cld2000] -- F:\Program Files\Calendrier\Cld2000.exe (.not file.)
  • [CamTray] . (.Creative Technology Ltd - Creative Camera Launcher Application.) -- C:\Program Files\Creative\Shared Files\CamTray.exe =>.Creative Technology Ltd
  • [ctfmon] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe =>.Microsoft Corporation
  • [MSOSYNC] -- C:\Program Files\Microsoft Office\Office14\MSOSYNC.EXE (.not file.)
  • [PrtScr] . (.FireStarter - PrtScr.) -- F:\Program Files\PrtScr\PrtScr.exe =>.FireStarter
  • [PCCompanion] . (.Sony - Sony PC Companion.) -- C:\Program Files\Sony\Sony PC Companion\PCCompanion.exe =>.Sony
  • [Kalender] . (.Ulrich Krebs - Calendar, ToDo-Manager and Reminder.) -- F:\Program Files\Kalender\Kalender.exe =>.Ulrich Krebs

Bonne continuation,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tonton

 

Je pense que tu as remarqué que tout est en double (quasiment)

pour vérifier ce qui ce lance au démarrage, il faut passer par msconfig, n'est ce pas?

Je vérifie encore à l'instant. seules deux lignes sont cochées. Avast et Kalendar

Copie d'écran :

http://www.cjoint.com/c/GIefNWfJCng

 

http://www.cjoint.com/c/GIefQwleC2g

 

http://www.cjoint.com/c/GIefRzJKx1g

 

http://www.cjoint.com/c/GIefStBcaNg

Modifié par rhodes38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Erreur « win32 non valide » sous Windows XP

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...