Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 refuse de mapper une directory de mon NAS

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci de me lire et je l'espère, de m'aider.

J'ai récemment acquis un NAS Synology sous DSM6.1. J'ai plusieurs ordinateurs. Sur ceux en Wi-fi, j'utilise Synology Assistant pour mapper (je crois que c'est la même chose que monter) une directory du NAS pour qu'elle soit accessible directement depuis l'ordi. Ca a fonctionné sans problème, il crée un nouveau disque réseau pour cette directory et lui impute la lettre de mon choix.

Sur ma tour, qui est reliée en RJ45 au routeur/modem (auquel est aussi relié le NAS par RJ45), lorsque j'effectue Synology Assistant pour mapper une directory du NAS afin qu'elle soit visible comme disque réseau sur ma tour, j'obtiens le message d'erreur windows suivant : « La lettre choisie » fait reference a un emplacement non disponible. il peut s'agir d'un emplacement sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un reseau. verifiez que le disque est insere correctement ou que vous etes connecté a internet ou a un reseau domestique puis essayez a nouveau. si vous ne trouvez toujours pas l'information, elle a peut etre été deplacee vers un emplacement different.

Quelques détails :

- je peux accéder à mon nas via chrome depuis cette tour.

- j'ai ce message d'erreur quelle que soit la directory et la lettre que je lui impute.

Il y a donc un problème mais je ne sais pas où - je suis vraiment très débutant en réseau. Auriez-vous des pistes ? Merci pour vos lumières.

_Bill