Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FF57] Add-ons compatibles déjà testés (et approuvés)


pustelnik

Messages recommandés

Salut Dylav,

 

Pour AdBlock Plus sans parler de leur partenariat avec certaines régies publicitaire, il y a tout de même mieux uBlock Origin, Adguard AdBlocker, AdBlock for Firefox, AdBlocker Ultimate pour les deux premier cité, ils consomment moins de mémoire et de processus.

 

Pour Password Exporter, tu peux effectuer cette sauvegarde directement via Firefox >> Options >> Sécurité >> Identifiant >> "Importer/Exporter les mots de passe"

 

La seule différence c'est que tu ne peux pas chiffré la sauvegarde.

 

Pour Video DownloadHelper il y a Video Downloader Professional d'après ce que j'ai pu lire il est top, ceci dit sur ce type de module, je ne suis certainement pas le meilleur conseilleur, car actuellement je n'utilise aucune Downloader de vidéo

 

@+ icon_wink.gif

 

[edit] je me suis planté, doh.gif pour la sauvegarde des mots de passe, ce que j'ai indiqué fait partie du module Password Exporter.

La seule chose que l'on peut faire dans Firefox, c'est importer des mots de passe, d'Internet Explorer ou Edge.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite astuce qui peut être utile surtout lorsque l'on désinstalle des extensions.

J'utilise l'extension Clean Uninstall qui permet de supprimer toutes les empreintes des paramètres des extensions désinstallées présentes dans le fichier pref.js et/ou user.js

sinon il faut ce taper manuellement ce nettoyage directement dans about:config, sans compter que pour certaines extensions il n'y qu'une suite de chiffres qui les identifient donc bonjour la galère pour savoir à quoi ça correspond.

Malheureusement cette extension n'est pas compatible FF57

Autre possibilité, utiliser Préférences Monitor dans lequel il y a un second module intégré, eCleaner 2.0 qui permet d'une autre manière de supprimer des résidus d'extensions désinstallées, mais la procédure n'est pas automatique comme avec Clean Uninstall, il faut vérifier chaque ligne, et dans certains cas lancer une recherche de correspondance pour savoir à qu'elle extension correspond une suite de chiffres.

Cette extension et elle aussi pas compatible FF57

À lire : eCleaner...module Firefox pour nettoyer les réglages des extensions désinstallées

Toutes mes excuses pour t'avoir induit en erreur, pour Password Exporter, au mieux réinstalle le et importe une de tes sauvegardes de mot de passe, ceci dit avec FF57 cette extension sera OUT

Pour uBlock Origin voir mon tuto : Paramétrages uBlock Origin - Filtrage Dynamique

Pour Classic Theme Restorer, d'après les différentes infos que j'ai pu lire, il semblerai qu'une version WebExtension soit prévu, sinon moi aussi je vais triste

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Wullfk,

  • Password Exporter : j'ai conservé sur clef USB (presque jamais connectée) la liste de mes mots de passe.
  • uBlock Origin : j'ai parcouru ton tuto, et pas compris grand-chose (sans vouloir te faire de peine).
    Si l'on ne paramètre rien, obtient-on des effets similaires à Adblock Plus ? Cela me suffirait.
    À noter que, lorsque j'ai voulu consulter la liste des messages de ma messagerie (Orange), j'ai eu un refus d'affichage et ai dû spécifier que je ne voulais jamais être protégé pour ce site.
  • Classic Theme Restorer : bonne nouvelle (peut-être)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Bonjour,

​Par rapport à mon tuto, si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul qui a du mal à comprendre, j’admets que c'est un peu indigeste

 

​Moi j'ai appliqué le réglage "Moyen"

Je pense qu'il est tout de même nécessaire de faire un minimum de paramétrage pour qu'il soit pleinement efficace, tout comme on doit le faire pour un Antivirus et un Firewall

​Ceci dit le réglage par défaut même si il n'est pas optimum devrait suffire.

Jette un œil au tuto de Malekal : https://www.malekal.com/ublock-filtrageblocage-de-publicites-et-contenu/

 

Même si on active beaucoup de filtres, il reste quand même moins consommateur de mémoire et de processus qu'Adblock Plus que j'ai utilisé dans le passé

​Voir aussi cet article connexe : Se prémunir du minage de crypto-monnaie à votre insu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Après tout ce que j'ai pu lire en partant de tes liens, j'avoue que je ne comprends pas très bien les principes du minage de crypto-monnaie. Déjà que je ne comprends pas bien l'existence de ces crypto-monnaies. Mais je ne comprends vraiment pas comment on peut créer de la monnaie (sauf à être un État ou un faux-monnayeur). Et comment l'utiliser ?

En tout cas, j'ai parcouru la liste des 220 sites voleurs de CPU : ils me sont tous totalement inconnus.

Ouf... mais cela ne m'étonne guère ! sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​La crypto-monnaie type Bitcoin c'est la monnaie virtuelle (pas de papier monétaire) qui est demandé dans le paiement des Ransomwares, car elle n'est pas traçable logique puisqu'elle est virtuelle, fait une recherche sur le cours de la valeur actuelle du Bitcoin, c'est impressionnant, mais faut bien avoir à l'esprit que le château peut s'écrouler à tout instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à toi en postant l'info.icon_Deal.gif

 

Ceci dit je ne pense pas qu'il doit y avoir un dilemme, quand on sait qu'Adblock Plus est en partenariat moyennant finances avec certaines régies publicitaires, en gros si c'est un "copain" (partenaire) ils laissent passer la pub, question indépendance c'est pas top.

 

icon_Sleep2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...