Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vmware et partage de fichiers


manontheroot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai installé vmware 3.2 sur Win XP.

Je fais tourner Win 98 dessus pour utiliser des prog incompatibles avec XP.

Le problème est que je cherche à partager des fichiers entre Win 98 sur Vmware et Win XP. Mais alors là, c'est la prise de tête.

La doc de vmware donne très peu de renseignement dessus.

J'ai mis la carte réseau de vmware sur NAT, comme spécifié ;

j'ai activé le partage de fichiers sur XP et 98 et essayé de partager des dossiers, et toujours rien sur aucun des Win.

:P

Je ne sais pas quoi faire maintenant !!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait la même chose que toi il y a quelques temps.

Comme solution, je me suis servi de mon serveur FTP qui tournait sur XP et je m'y connectais avec le 98 installé sous vmware.

Pas aussi pratique que le partage de fichiers, mais bon... :P

 

__________________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reconfigurant mon firewall, les services de xp et en utilisant le même login sur Win 98 et xp,

j'arrive maintenant à accéder aux ressources partagées de win 98,

en utilisant "se connecter à un lecteur réseau" depuis xp. :P

à un moment j'avais réussi à avoir automatiquement win 98 dans le réseau microsoft depuis xp, mais cela a disparu. :-P

Je vois mon ordi Xp depuis win 98, mais quand j'essaye de me connecter,

il me demande un mot de passe, et quel que soit celui que je tape, ce n'est pas le bon. :-(

Finalement ça s'arrange, mais c'est pas du gâteau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton pb de connexion depuis 98 sur XP, il faut que tu actives le compte invité sur XP (panneau de configuration / gestion des utilisateurs / dbl-clique sur invité et décoches déactiver le compte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement cela ne vient pas de là, car il me demande toujours le mot de passe. :P

Par contre, je viens de désactiver netbios, et installé netbeui pour des raisons de sécurité et parce que j'étais obligé d'éteindre le firewall pour que tout fonctionne ; je constate que les communications fonctionnent beaucoup plus vite qu'avant et je peux conserver mon firewall. :-(

De plus, maintenant tout apparait dans voisinage réseau sur XP. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...