Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment envoyer par mail un dossier lourd sans que cela rame


ceylia_6438

Messages recommandés

J'ai essayé plusieurs techniques avec un lien Free, un lien Google Drive, etc...

Mais j'ai trouvé que mon dossier de 3 GO prenait pas mal de temps, ramait, mais ramait.... fortement et désespérément !

Donc, je me suis qu'il devait bien exister un moyen plus adapté afin d'envoyer cela.

 

Suis-je obligé d'héberger sur Site (par exemple) ?

Via un Site Free ?

 

Merci,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Notpa mon Ami !!! icon_Wavey2.gif

 

J'espère que tu vas bien... depuis le temps ! :-)

 

J'ai utilisé ce Site justement, mais ça n'a pas été concluant, ça ramait et je me demande pourquoi.

 

Les vacances arrivent à leur fin ! mais nous avons de bonnes journées encore, du coup, cela nous "réconforte" !

 

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai interrompu le transfert. Au bout de 8 minutes, il n'avait transféré que 1% des 3.3Gb. Temps estimé restant : 9h !

 

Pas d'autres idées. Passer par un hébergeur prendra aussi pas mal de temps. Il faut dire que 3Gb, c'est gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les photos sont très géantes !

Là, j'avais essayé de joindre une petite vidéo -mariage de mon beauf- en .avi !

Adieu, veaux, vaches, cochons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si c'est a titre professionnel (un peut plus cher) et que ça se produit fréquemment il faudrait peut être s’orienter sur un contrat avec débit symétrique, les contrat traditionnels on un gros débit descendant et vraiment faible en montant, c'est bien pour le Streaming mais pas top pour l’échange de dossier.

Si c'est occasionnel pourquoi ne pas demander a quelqu'un qui dispose de ce genre de contrat pour un ou deux envois ça ne se refus pas.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement c'est un problème de débit montant, dû au choix français de tout miser sur la technologie ADSL au lieu de la fibre par exemple. Avec l'ADSL/VDSL, au mieux on a un débit montant de 100-110Ko/s...

soit pour le test de Notpa :

3,3Go => 3.3 * 1024 * 1024 / 100 / 3600 = ~9,5 h icon_Crying3.gif

Donc heberger chez-soi derrière sa box, un cloud ou un serveur média n'est pas la bonne solution dès qu'on souhaite y accéder depuis Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re,

 

Autre possibilité : saucissonner le gros fichier en plusieurs petits. Tu envoies morceau par morceau à ton destinataire qui recollera les morceaux.

Pour cela, il existe (entre-autres) Xtremsplit. Un freeware qui fait ce boulot. Les fpetits ichiers transférés sont soit auto-réassemblés, soit reconstitués avec Xtremsplit. Pour cette dernière option, le destinataire doit installer Xtremsplit.

 

J'ai utilisé dans le passé un autre produit (Pro lorsque je travaillais) et cette méthode fonctionnait très bien.

A tester.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J-Alpha et Jocko

Ceci est à titre occasionnel, mais peut-être à l'avenir je le ferai plus souvent.

Je vais pas commencer à chouiner ! :-)

Le choix de la fibre ! le problème c'est le coût. Je trouve que c'est quand même assez cher ?!

Je suis chez Free et j'aimerai le rester.

 

Notpa :

 

Cela me fait penser à mon Winrar quand je l'utilisais et le découpais en plusieurs parties.

Pour la compression j'ai 7zip.

Je vais voir avec ton Xtremsplit ! icon_wink.gif

Comme tu dis, à tester !

@+

Modifié par ceylia_6438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...