Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Mises à jour de Google Chrome


algao

Messages recommandés

Bonjour

Mon problème est le suivant : je suis sous W7 64 bits édition intégrale. J'utilise Google Chrome sur ce PC depuis son achat fin 2013. Depuis peu il ne se met plus à jour et en fait n'arrive plus à vérifier l'existence de nouvelles versions. En allant sur aide -> à propos de Google Chrome je tombe systématiquement sur le message :

"Une erreur s'est produite pendant la vérification des mises à jour : Echec du lancement de la vérification des mises à jour (code d'erreur 3: 0x800700C1 - system level).."

Je m'en suis rendu compte fin juillet mais à l'époque ma version était la 58 alors que ça aurait du être la 60, le problème devait donc exister depuis avril. J'ai désinstallé et réinstallé la version à jour 60.0.3112 mais le problème persiste et je n'ai pas envie de réinstaller chrome tous les 15 jours.

J'ai passé l'outil de nettoyage de Google Chrome qui n'a trouvé aucun problème.

Ce n'est pas la fin du monde mais si quelqu'un avait une idée, ça m'arrangerait.

Merci d'avance

Modifié par algao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je n'utilise pas chrome, mais une piste à étudier serait de vérifier que ton pare-feu autorise toutes les connexions de Google Chrome, et aussi dans les paramétres de ta solution de sécurité, vérifies que rien n'empêche les modifications du navigateur... (J'ai eu la surprise de constater déjà avec ce que j'utilise (Comodo Internet Sécurity) que parfois, des changements ne sont pas autorisés, et sans en être averti).

Sinon, il faudrait envisager d'aller plus loin dans la recherche d'éventuels éléments indésirables au niveau du navigateur.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pustelnik, mais ce n'est pas ça. Le seul pare-feu que j'ai est sur ma box et n'a pas été mis à jour depuis longtemps.

Je trouve ça bizarre, quand j'aurai le temps je réinstallerai. Lors de la 1ère réinstallation, j'avais conservé les favoris et d'autres paramètres de Chrome. Là je vais essayer de tout nettoyer.

Cela dit, je reste ouvert à une autre suggestion.

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

 

Avant d'envisager de le réinstaller il vaut mieux tenter une réinitialisation, qui te permettra de conserver quelques paramètres, des applications sont disponibles à ce effet, notamment ResetBrowser

Il est possible aussi de faire la réinitialisation manuellement, voir sur cette page

Si ces diverses manipulations restent sans effet, il faudra alors envisager une désinstallation totale avec RevoUninstaller en mode avancé afin d'effacer toutes trace de la précédente installation.

 

@ plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour algao,

Il n'est pas pertinent de marquer un sujet résolu lorsqu'il ne l'est pas.

Cela peut tromper un internaute qui a le même problème que toi et cherche une solution.

Si tu baisses les bras, le mieux est de le déclarer abandonné.

J'ai procédé à la modification du titre... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ Dylav, merci, je note pour la prochaine fois :)

@ pustelnik, baisser les bras c'est beaucoup dire, simplement je ne veux pas perdre du temps pour quelque chose qui n'est pas très important.

Et je doute fort que quelqu'un se soit amusé à créer un malware dont le seul effet serait de m'empêcher, moi et seulement moi, de mettre à jour Chrome.

Je pense que j'ai du changer une option quelque part, mais bon, ya pire.

Bonne semaine à toutes et tous,

algao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...