Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Edge se lance au démarrage


mesange

Messages recommandés

Le 06/04/2019 à 21:19, Le Novice °¿° a dit :

Bonsoir ou bonjour gghenri4
Et salut à l'ami Tonton

 

IDgtkDX00vE_Vignette.jpg

 

Désolé gghenri4, mais l'option "Désactiver la vignette dynamique" n'a vraiment rien à voir avec le lancement du Navigateur Microsoft Edge au démarrage !

Certaines vignettes peuvent afficher de très brèves informations…
(Un peu comme sous la forme d'un mini-diaporama)
C'est par exemple le cas de la vignette "Météo" qui donne la ou les températures dans une ou des villes données et/ou choisies par l'utilisateur.
C'est également le cas pour la vignette "Sport" qui peut donner le score final de matchs récents.

L' option "Désactiver la vignette dynamique" ne fait qu'empêcher la vignette d'afficher ces très courtes infos.
Mais en aucun cas, je le répète, cette option n'empêchera le Navigateur Microsoft Edge de se lancer au démarrage.

...

Bonjour, oui j'avais cru que cette manip avait eu l'effet souhaité mais non. Du coup je n'arrive toujours pas à supprimer ce lancement de Microsoft Edge au démarrage malgré l'essai de toutes les séquences proposées ici et sur d'autres forums. A noter que je suis avec un PC Microsoft (Surfacebook 2) c'est sans doute pour cela que c'est plus compliqué et que toutes les méthodes générales ne marchent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire

Juste après avoir confirmé ce matin que l'option de supprimer la vignette dynamique n'avait aucun effet, je viens par hasard de trouver la parade.

La suppression du lancement de Microsoft Edge au démarrage de Windows 10 n'avait aucun effet dans mon cas, mais la suppression de lancement au démarrage devient effective en désactivant (en plus) l'application Microsoft Edge dans Paramètres/Applications/Applications pour les Sites Web.

 

 

Empecher EDGE au démarrage.JPG

Modifié par gghenri4
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gghenri4

Merci pour ton retour d'info et bravo pour ton obstination !  :super:
Du coup, et après avoir lu ton dernier message, j'ai moi aussi désactivé les 3 applications qui apparaissent sur ta capture d'écran.
Je pense qu'il n'est pas utile que ces App soient activées, surtout que je n'utilise pas l'application "Cartes" et que cela n'empêche pas le Navigateur Microsoft Edge de fonctionner normalement.

... 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Tebounet

Bonjour,

J'ai appliqué toutes les méthodes indiquées, et Edge continue à se lancer à chaque déverrouillage de session avec une recherche bing comme par exemple :

https://www.bing.com/search?q=Ko+Phi+Phi+Ley+Thaïlande&filters=IsConversation%3a"True"+BTEPKey:"Encyclo_WL_MayaBayPhiPhiLehThailand"&FORM=EMSDS0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour cette astuce.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Si Edge se lance intempestivement après une veille ou une veille prolongée:

 

      Cliquez droit sur le Bureau, puis cliquer en bas de la fenêtre sur Personnaliser.

      Clique ensuite sur Ecran de verrouillage à gauche, et si à droite, sous "arrière-plan", "Windows à la une" s'affiche, déroulez le choix et cliquez sur "Image".

 

               Le problème devrait ainsi être simplement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...