Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème : réinitialiser Windows Update


MichelD33

Messages recommandés

Bonjour Wullfk,

 

J'ai un problème de mise à jour de windows10 qui ne s'effectue pas :

Je clique sur "Mettre à jour et arrêter" , le message "n’éteignez pas votre ordinateur" s'affiche et au lieu de voir les % de progression, l'ordinateur s'éteint. Quand je le rallume, j'ai un message m'indiquant que la MAJ est impossible.

Je dois signaler que j'ai été amené à désactiver Defender par le registre car j'avais un conflit avec Kaspersky.

Est-ce la cause du blocage de la MAJ...?

Comment doit-je procéder pour t'aider à me débloquer...?

D'avance Merci.

 

Michel

Modifié par MichelD33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normal de désactiver Windows Defender, on ne doit pas avoir deux antivirus, normalement WD aurait du se désactiver tout seul en la présence de Kaspersky

 

Par contre il y a de forte chance qu'il faille désactiver Kaspersky, voir même le désinstaller pour pouvoir installer les mises à jour.

 

En premier lieu je te conseil de faire une réinitialisation de Windows Update, puis ressayer le téléchargement et l'installation des mises à jour.

[Astuce] Réinitialiser Windows Update

En dernier lieu si c'est seulement une mise à jour qui ne s'installe pas, essayer l'installation en mode autonome en ayant préalablement télécharger dans Windows Update Catalog la KB qui pose problème.

 

Catalogue Microsoft Update

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Normalement Windows Update est désactivé lors d'une installation d'un autre anti-virus.

Remettez le registre en l'état antérieur, désactiver Kaspersky du démarrage de Windows :

Appuyer sur les touches WINDOWS et R

Taper msconfig

Onglet Démarrage —► Ouvrir le gestionnaire des tâches

Redémarrer

 

Appuyer sur les touches WINDOWS et X

Dans le menu à gauche —► Invite de commandes (admin)

Puis taper cleanmgr

Après analyse, cocher la case Windows Update

Désinstaller Et réinstaller Kaspersky : https://support.kaspersky.com/fr/1464#block1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir et pardon pour le retard à répondre,

Mon problème a été résolu par l'assistance microsoft. Ils ont pris la main sur mon micro et ont installé Driver Booster5 qui a détecté 19 pilotes non à jour. Il semble que le problème venait de là. Après qq manips, ils m'on fait télécharger une mise à jour de windows10 et oh miracle, tout marche bien depuis 16 heures.

 

Merci.

 

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour MichelD33,

Mon problème a été résolu par l'assistance microsoft. Ils ont pris la main sur mon micro et ont installé Driver Booster5 qui a détecté 19 pilotes non à jour.


Es-tu bien sûr que ce soit Microsoft qui t'ait proposé Driver Booster5 ?

C'est le genre de "pseudo outil" à éviter...

 

@+,

Tonton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...