Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo


ceylia_6438

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il y a quelques temps, j'ai vu ce message sur mon PC qui s'est éteint par la suite :

 

"Power supply surges detected during the previous power on.

ASUS Anti-surge was triggected to protect system from ustable power supply unit.

Press F1 to run Setup"

 

donc, si je traduis un peu :

 

La surtension de l'alimentation est détectée durant de la mise sous tension précédente.
ASUS Anti-surge était déclenchée pour protéger le système de l'unité d'alimentation instable.
Appuyez sur F1 pour exécuter le programme d'installation

 

 

Je n'ai pas compris comment je pouvais avoir une surchauffe.

Où bien c'est l'alimentation ? carte mère ?!!

 

 

Aujourd'hui j'ai eu un écran noir et rien, pas de redémarrage, ce qui m'a affolé bien sûr.

J'ai mis un autre écran et cela indiquait de mettre en mode éco (un vieux écran), ensuite "vérifier le câble (qui était pourtant bien).

 

J'ai redémarré mon PC (qui pourtant tournait bien jusque-là), puis je suis allée voir l'Agent déjà installé il y a quelque temps (merci d'ailleurs à Tonton pour ça) en double-cliquant dessus, l'Agent de "driverscloud". J'ai du le réinstaller, peut-être il le fallait mais j'ai trouvé ça étrange.

Bref dans mes drivers, deux pertinences à "4" à installer.

Ce que j'ai fait "multimédia" et "réseau" :

"0018-Install_Win7_7110_08222017" (j'ai du faire "réparer" car je n'avais pas à installer) puis "whql-win7-64bit-radeon-software-crimson-relive-17.7.2-july27".

Je trouve étrange car parfois on doit installer mais si on essayer on arrive à "Modifier/Réparer/Supprimer".

 

Sinon...

 

Là, si je regarde les pilotes, ça a l'air d'aller. Sur la barre Outil en bas de Radeon (côté horloge), les mises à jour sont "ok".

 

Dois-je faire quand même un test WhoCrashed ou ?! je m'interroge et je suis quand même paniquée !

 

Merci pour votre aide,

Ceylia

 

Modifié par ceylia_6438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Ceylia,

Il peut s'agir d'une surchauffe due à la lecture de vidéos (plutôt consommatrice).

Lorsque l'un des composants du PC chauffe trop, le système décide de l'éteindre pour lui éviter de griller.

La raison de la surchauffe peut être un empoussiérage du PC. S'agit-il d'une tour, ou d'un portable ?

Les Netbooks, en particulier, sont très facilement sujets à surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

 

Il s'agit d'une tour.

Je suis plus "confortable" pour manipuler le PC ainsi.

Je n'ai pas eu le temps de voir toute la vidéo, je ne sais pas si j'ai même visionné cette vidéo à moitié.

Donc, cela peut être de la poussière (je vais encore dépoussiérer plus demain matin, quand le PC sera éteint), mais cela ne me dit pas de quel composant ça peut être, si cela le refait, si cela ne risque rien ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Pour relever les températures, je te suggère d'utiliser le freeware Speccy (de l'excellent éditeur Piriform). Il récapitule les divers composants de ton PC, et te fournit en particulier les températures du processeur, de la carte mère et du disque dur. Si tu ne veux pas l'installer à demeure, il existe une version portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai pris la version (de l’excellent éditeur Piriform icon_wink.gif ) portable "Speccy64.exe" ; je dis cela car il y avait deux applications.

Tu veux quoi exactement comme capture écran parce que là j'ai plusieurs choses.

 

Dans "Graphics" : Temperature 1 °C

Dans "Motherboard" : System Temperature 36 °C

Dans "CPU" : Average Temperature 56 °C

Dans "Storage" : Temperature 32 °C

 

Tu veux quelque chose de spécial ?!

 

Là j'écoute "LP avec Lost and You" en vidéo et c'est sûr que ça change... icon_wink.gif

820518captSpeccytemperature.jpg

Modifié par ceylia_6438
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

On dirait que le processeur chauffe (chez moi, toutes les températures tournent autour de 30°), mais je pense que de 61° restent acceptables. Est-ce que les ventilos tournent plus fort que d'habitude ?

Fais quand même les poussières, et attends l'avis de quelqu'un de plus compétent que moi... icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cela peut être une alim défectueuse

 

poster le lien du rapport speccy en suivant bien ce tutoriel

http://forums.cnetfrance.fr/topic/180060-speccy-faire-connaitre-sa-configuration-pc-sur-un-forum/page__p__841290__hl__speccy__fromsearch__1&?do=findComment&comment=841290

Modifié par morron2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je le refais demain, et avec une vidéo à écouter pour voir les différences.

Non Dylav, je n'ai pas l'impression qu'ils tournent plus les ventilos et en plus je ne les entends jamais, lorsque j'avais acheté cette tour, ça m'avait "frappé".

Merci Morron2, je regarde cela aussi dès que je peux ; là j'avais la version portable anglaise.

Je le téléchargerai en français aussi ! ;-)

Merci à Vous deux,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si le CPU est a 60° avec pas plus de charge il y a de forte chance qu'en lui imposent une grosse application il se retrouve dans le rouge.

C'est a vérifier avec un bon logiciel de test, je prend en compte que le ventirad est propre.icon_wink.gif

 

Et comme dit notre ami "morron" l'alim est également a prendre en compte surtout si l'ordi est directement sur le secteur il ne faut pas écarter également une surtension de la ligne, d'ou l’intérêt d'es fameux onduleurs pour lisser le courent, suivant le marque de l'alim il peut très bien y avoir un souci de ce coté.

 

Ensuite quand on regarde une vidéo c'est surtout la CG qui est sollicité ex: sur le mien le CPU est de 1 a 2 % pour un film en Streaming sur grand écran en quelque sorte la box travail nettement plus.

 

Sans compter que ce 7650 K reste un très bon CPU qui peut consommer dans les 95 W donc il faut éliminer cette chaleur ce qui impose une bonne ventilation petite précision en plus il a un coefficient débloqué ce qui permet de le booster encore un peut plus si besoin donc plus de conso et de chaleur.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour du dimanche,

 

Je vous montre la publication (suite au lien de Morron2) après gros dépoussiérage un petit moment de travail sur PC.

http://speccy.piriform.com/results/I3X8Or30yFpSol5lcMdjxmj

 

Merci aussi à Toi J-Alpha,

 

Le logiciel avec test suite à des applications installées et qui tournent, y'a t-il un logiciel vraiment "top" ?

 

J'avais choisi un ventilateur à l'intérieur et un autre à l'arrière de la tour justement pour plus d'aération.

 

Si je mets encore un onduleur, je dois savoir si c'est mis sur PC car il en existe en "externe" qui coûtent aussi très chers.

 

Là j'ai des multi-prises (deux) reliées ensuite à la prise mural, normalement l'installation est très bien.

 

J'utilise des logiciels de graphisme mais ça c'est depuis longtemps.

 

Je vais ajouter mon post et le modifier après vidéo... on va voir...

 

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...