Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC s'est éteint lors d'une écoute de vidéo


ceylia_6438

Messages recommandés

Re,

 

Voici après avoir lancé un petit logiciel de graphisme et un autre plus costaud "Photoshop" (ce logiciel n'avais pas été lancé quand j'avais eu ma surtension de PC).

Après quelques vidéos chansons, je vous laisse le lien :

http://speccy.piriform.com/results/N1zzU6w4cXv6UnNvLCEs5h5

 

Bonjour Bibuot,

Oui j'ai vu ensuite dans les Options... j'avais voulu aller trop vite !

 

Là c'est plus détaillé en effet.

 

Je ne sais pas ce que c'est ces multiprises "Belkin" et en plus filtrées ??! peux-tu m'éclairer ? c'est finalement du pareil au même et moins onéreux ? tu as une photo des tiennes ?!

 

Bon dimanche à Vous et merci pour votre aide qui est la bienvenue,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce type de prise c'est moins cher qu'un onduleur mais a pas la totalité des fonctions, par contre nettement suffisent pour une utilisation standard d'un ordinateur.

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00178996.html

 

Pour ce qui est de l'onduleur même si c'est un petit modèle ça permet de faire un arrêt propre de la machine en cas de coupure secteur, pour certaines régions c'est non négligeable surtout pour les microcoupures, le souci de ces dernières quand le courent revient bien souvent, il y a un pic nettement plus élevé de la tension électrique et ça en général les condensateurs aime moyennement.

 

J-A

Modifié par J-Alpha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il m'en faudrait pour 8 prises. Actuellement j'ai deux multiprises (de 4 prises chacune) dont une pour la Freebox, le téléphone...

Pourquoi as-tu choisi cette marque et justement si je veux l'équivalent pour mettre 8 prises.

 

Je ne suis pas électricienne (d'ailleurs je n'essaie pas de toucher des composants car je suis très "statique") :-)

 

Il y a aussi ça qui "m'intrigue", j'ai vu sur Amazon aussi : l'ampérage don VA/Watts;

Il doit bien avoir une importance et faire attention à ne pas brancher n'importe quoi et prendre du coup n'importe quoi ?

 

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement j'ai suivi l'avis de J-Alpha...

J'ai opté pour la multiprise Belkin (8 prises avec deux ports USB), j'aurais bien pris un onduleur mais je n'avais pas le budget.

L'achat a été effectué sur Amazon.

La qualité de cette prise me semble tout à fait correct. Je n'ai pas pu tester contre une éventuelle coupure de courant mais j'espère qu'il n'y en aura pas ! de plus j'éteins tout lors d'un orage.

Je clos le sujet et vous remercie,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...