Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de RAM


assurbanipal79

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un PC qui tourne pas trop mal pour ce que j'en fais, mais qui manquait de RAM.

C'est un Pentium 4, 3Go pour le processeur, avec de la RAM DDR.

J'ai donc racheté 2 barrettes identiques de 1Go chacune en DDR.

La carte mère dispose de 4 slots: 2 verts et 2 violets.

Lorsque je mets les deux barrettes sur des slots de la même couleur, le bios ne se lance pas.

Du coup, j'ai voulu tout tester: j'ai posé 1 barrette sur chaque slots (donc 4 allumages): ça fonctionne.

Chaque barrette sur une couleur différente les deux posées ensemble: ça fonctionne.

Deux barrettes de 512Mo sur la même couleur de slot, ça fonctionne.

J'ai testé les 4 barrettes séparément avec Memtest: pas d'erreur.

Il semblerait donc que le dual channel ne fonctionne pas avec des barrettes de 1Go.

Par contre, j'ai fait un Memtest avec les 4 barrettes posées, en mettant pour une même couleur de slot une barrette de 1Go et une barrette de 512Mo, et il me trouve une quantité d'erreurs astronomique! Le système avait d'ailleurs planté avec les 4 barrettes posées comme ça auparavant.

La carte mère est une MSI 865 PE NEO 3.

 

Ma question: y-a-t'il une manip à faire pour valider le dual channel ou pour assurer une bonne compatibilité des barrettes et de la CM?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par assurbanipal79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

donc avec quatre bank DIMM = http://www.eprom.com/home/Microstar/Motherboards/p4_865pe%20neo3-f.htm

 

avec les 1 Go sur les bleus , et les 512 Mo sur les verts

alimentation débranchée = tu peux enlever la pile bouton lithium , et appuyer sur le bouton de mise en marche pendant 10 secondes environs

tu remets la pile , rebranches l' alimentation

et redémarrer le PC

 

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...