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[Résolu] Digitalprivacyalert.org - redirections du navigateur


Etienne_38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour diagnostiquer correctement mon système Windows 10 1703/15063.608.

Système Windows 10 à jour, Comodo Internet Security Premium 10 à jour et Mozilla Firefox 55.0.3 (64-bits) à jour également.

On me rendant sur un site de conversion de fichiers (word vers pdf), mon navigateur/système ont été contaminés par un malware, à chaque nouvelle utilisation, mon navigateur a été redirigé (nouvel onglet) vers un site dont l'adresse IP est située au Pays Bas.

Dans un premier temps, j'ai utilisé Malwarebytes 3.2.2 version essai qui n'a rien trouvé mais qui a bien détecté et bloqué les redirections du navigateur. Par la suite, j'ai téléchargé RogueKiller portable, ce dernier à trouvé 8 fichiers, 4 svchost.exe dans le processus, 2 dans le registre, 1 dans les tâches et 1 (PUM) dans la configuration de Mozilla Firefox.

J'ai supprimé les 8 fichiers.

Puis, j'ai relancé Malwarebytes, ce dernier a cette fois-ci trouvé 1 fichier, Trojan.Nyetya dans C:\PROGRAM FILES\CCLEANER\CCLEANER.EXE, mis en quarantaine puis supprimé.

Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer mon système avec HijackThis ou un autre programme d'analyse ?

Bien cordialement

Modifié par Etienne_38
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Bonjour,

 

http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-un-malware-cache-dans-ccleaner-69405.html

 

Pour CCleaner, ce n'est pas un faux-positif, des pirates ayant réussi à infecter l'exécutable même sur le site éditeur de Piriform; quelle est la version que tu as? Le mieux serait déjà de désinstaller CCleaner et d'installer la dernière version (5.34) http://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

 

Je vais quand-même analyser ma version (5.34) avec MalwareBytes puisque Kaspersky ne bronche pas sur les fichiers CCleaner.

 

En attendant, Pour établir un diagnostic:

 

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

 

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

 

ZHPDiag :

 

    • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
       
      http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/
    • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
      Important:
      Sous Vista et Windows 7/8[/10[ /b] : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • L'outil a créé une icône ZHPDiag sur le Bureau.
    • Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution
      Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Clique sur Scanner.
    • capture-4be0b96.jpg
    • Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
      Clique sur Rapport
    • Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)
      Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

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Bonjour,

 

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai la version 5.33 64 bit de CCleaner, celle-ci est actuellement installée dans C:\Programmes\CCleaner\Ccleaner64.exe et me demande de passer à la version 5.34. Par contre, celle qui a été supprimée par malwarebytes n'était pas visible dans C:\Programme Files, je crois que les versions 32 bit sont installées dans ce dossier.

 

Quant à ZHPDiag3.exe, je l'ai téléchargé et lancé en tant qu'admin mais j'ai le message suivant et n'arrive pas à le lancer:

Autolt Error
Line 38733 (File "C:\Users\User\Desktop\ZHPDiag3.exe")
Error: Variable must be of type "Object".

 

Dois-je lancer HijackThis à la place ?

 

Dans cette attente,

 

Cordialement

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non, il est obsolète:

 

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau. (à ne pas confondre avec ZhpDiag... )

 

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 

Il ne nécessite aucune installation.

 

 

Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista/7/8/10

 

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

 

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.

 

 

31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

 

@++

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Désolé, je n'arrive pas, j'ai message suivant:

Autolt Error
Line 37727 (File "C:\Users\User\Desktop\ZHPCleaner.exe")
Error: Variable must be of type "Object".

 

Que faire ?

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Désinstalle CCleaner, il y a une version plus récente, mais ne l'installe pas encore. Vire également ZhpCleaner, on y reviendra.

 

Voir les restrictions et les éliminer si présentes:

 

Désactiver l'anti virus avant !

Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Télécharger CTR.exe sur le BUREAU.
  • Clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer. (sauf sous XP)
  • Choisir un mode pour Windows Update et cliquer sur Ok.
  • L'analyse ne dure que quelques instants.
  • Poster le contenu du rapport.
  • Le rapport est sur le bureau (CTR.txt)
Pour les cas d'infection empêchant d'exécuter des fichiers exe, essayer avec ceux ci:

 

Télécharger CRT.zip

 

Décompresser les fichiers avec un clic droit => Extraire tout.

 

Vous aurez 2 fichiers :

 

CTR.scr

CTR.COM

 

Essayer avec l'un ou l'autre.

Il suffit de double cliquer sur un des deux fichiers pour le lancer.

Avec les extensions scr ou com, inutile de faire "en tant qu'administrateur".

 

 

sfleche.1275-1bcbbf.gifRedémarrer le PC et poster le rapport.

 

@++

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J'ai désinstalle ccleaner 64 bit.

J'ai lancé CTR.exe, voici le lien du rapport:

http://www.cjoint.com/c/GIsssjnxZk6

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Je suppose que tu as redémarré ton pc juste après la correction CTR..

 

J'ai analysé avec la dernière version de CCleaner et MalwareBytes ne bronche plus sur les fichiers CCleaner: il faudra donc installer la dernière version:

https://www.piriform.com/ccleaner/download/standard

 

fp-malwarebyes-5312d15.jpg

 

 

 

Ok, réessaie ZhpCleaner et si tu as encore une erreur, vire-le et télécharge sa dernière version chez coolman: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 

Si cela persiste, passe à ce qui suit stp::

 

Poursuis avec les deux outils suivants stp:

 

1) Télécharge Junkware Removal Tool et enregistre-le sur le bureau: http://downloads.malwarebytes.org/file/jrt

 

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/

 

 

02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

 

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

 

Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

 

Prendre patience pendant que JRT tourne.

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

 

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

 

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

 

copier-raccourci-cjoint-52aa897.jpg

 

 

-----------------------------

sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.*** Onglet fichier/désinstaller

 

2) Télécharge AdwCleaner de MalwareBytes.

 

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

 

https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/

 

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

 

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!

 

 

Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.

Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

 

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

 

Cliquer sur Nettoyer, le bouton sera alors accessible.

 

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

 

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1]

 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 

A lire absolument: http://www.vista-xp.fr/forum/topic5482.html

http://www.vista-xp.fr/forum/topic10389.html

 

-------------------------

 

@++

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Oui, j'ai redémarré juste après le CTR.

J'ai réussi à lancer ZHPCleaner.exe, voici le lien:

http://www.cjoint.com/c/GIss2HCDQ26

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Il ne faut pas le passer plus d'une fois, le rapport est alors négatif...

 

J'attends pour le reste.

 

@+

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